Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La justice condamne trois orpailleurs clandestins à un an de prison ferme
 

Côte d'Ivoire : La justice condamne trois orpailleurs clandestins à un an de prison ferme

 
 
 
 1608 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 01 décembre 2022 - 14:02

Les orpailleurs condamnés (DR) 


Trois (03) orpailleurs clandestins interpellés dans la forêt classée de Cavally (Ouest) ont été présentés devant un juge d’instruction.


Après jugement, ils ont été condamnés à un (01) an d'emprisonnement ferme, 500.000 FCFA d'amende à payer à la SODEFOR pour dommages et intérêts. 


Pour rappel, ces clandestins ont été appréhendés dans la forêt classée de Cavally lors d'une mission de sécurisation conduite le 21 novembre 2022 par le chef de l'Unité de Gestion de Le LT Coulibaly Tenina et ses collaborateurs.


 

Les individus arrêtés avaient été conduits devant la justice pour orpaillage clandestin en zone classée et protégée par la SODEFOR. L'orpaillage clandestin étant un fait prévu et puni par le code forestier en vigueur.


La SODEFOR insiste une nouvelle fois sur le devoir civique de nos populations à qui elle demande de dénoncer auprès de ses agents tout acte d'agression des forêts classées pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face à Ehouo ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La Russie réussira-t-elle à manipuler les ivoiriens contre la France...
 
2201
Oui
33%  
 
4431
Non
65%  
 
138
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La justice condamne trois orpailleurs clandestins à un an de prison ferme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yessssssssssss... Juste 3 mots : FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BAHEFOUE
Eh bien vous avez dit dénoncer,mais où et quand et auprès de qui. Est-ce qu'il a une antenne de la SODEFOR dans le MORONOU ????? . je voudrais vous inviter à Broukro juste à la sortie de Bongouanou direction M'batto . Il faudrait venir avec un train ou un bateau de 500 m ;ce n'est pas trois mais des milliers qui font le triple de la population que vous allez appréhender. Le complément de chargement de fera à Brou-Akpaousso ou à Assouakro direction Daoukro à 40 km de Kotobi. il faudrait également prévoir des millions de sacs pour emporter des tonnes de terres retournées par les orpailleurs clandestins et les remplacer par du mucus productif. Il faut sauver la zone en faisant venir aussi des cars pour sortir les filles de joie venues chercher fortune et épouses occasionnelles de ces rêveurs et autres prédateurs. Vivement que la Fermeté soit de mise pour arrêter ces orpailleurs et leurs Complices qui vivent des rentes de cette honteuse et néfaste activité pour l'équilibre de l'écosystème . Pour l'achat d'une moto et des shows dans les bars notre région de meurt. Les jeunes sont sacrifiés au vu et su de ceux censés nous protéger. Est-ce que nos engagements pour le Développement Durable sont connus par les populations, je ne crois pas au regard des complicités... Could GOD help US...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter