Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sommet USA-Afrique :    Patrick Achi et une délégation ivoirienne à Washington pour représenter Alassane Ouattara
 

Sommet USA-Afrique : Patrick Achi et une délégation ivoirienne à Washington pour représenter Alassane Ouattara

 
 
 
 4921 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 12 décembre 2022 - 08:58


Le Premier ministre Patrick Achi est arrivé à Washington le dimanche 11 décembre 2022 pour prendre part au Sommet des Leaders Etats-Unis-Afrique.


A la tête d'une forte délégation le Chef du Gouvernement représente le Président de la République Alassane Ouattara à ce sommet, qui se tiendra du 13 au 15 décembre 2022.


Plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement, des représentants du secteur privé aussi bien africain qu’américain, de la société civile, ainsi que des médias de tous les continents prendront part à ce sommet qui débattra des enjeux et défis du renforcement des relations Etats-Unis/Afrique.


 

D’importantes questions d’intérêts communs seront également abordées à cette rencontre de haut niveau. Notament, la paix, la sécurité et la gouvernance, la santé mondiale et la sécurité alimentaire, le partenariat public-privé pour un système de santé africain plus résilient et plus sûr, la conservation, l’adaptation au changement climatique et la transition énergétique juste, la connectivité numérique, les infrastructures en Afrique, la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA).


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En marge du sommet des Leaders, le Premier ministre participera le 12 décembre 2022 à la table ronde sur les opportunités d’investissement en Côte d’Ivoire, à la Chambre de commerce américaine. Il aura également des rencontres bilatérales avec des personnalités politiques américaines et des séances de travail avec des agences gouvernementales américaines, notamment le MCC.


Notons que le chef du gouvernement est accompagné de quatre (4) membres du gouvernement. Il s’agit de la ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly et du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Sommet USA-Afrique : Patrick Achi et une délégation ivoirienne à Washington pour représenter Alassane Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Le travail paye Patrick ACHI l'expérience bon voyage monsieur le PM.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Yessssssss, Mr. Prime Minister. Vous êtes un exemple et fierté pour la Mé et notre pays. M. Patrick Achi, puisque vous étiez absent du pays, je vous informe solennellement en tant qu'observateur que cette arsouille nommée gbagba a essuyé le FIASCO DU SIÈCLE sur vos terres à Adzopé. Ça faisait tellement pitié qu'il délirait à la tribune avec ses mensonges, ses sauts du coq à l'âne, et dans 90 pourcent de sa tirade personne n'y comprenait rien dans ces contes et âneries. Il n'a même pas parlé d'une SEULE chose faite pour les akyés et leur région le pendant 10 ans. Il était si ridicule que les gens ont quitté les lieux avant la fin de ses aboiements de clown. Chose importante, il a observé avec surprise comment Ouattara a développé et métamorphosé toute la région de la Mé... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Ah, ADO ne va pas ? Y'en a qui vont parler pour dire qu'il est malade.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter