Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le discours de Gbagbo à la Mé « J'ai été Député, j'ai été Président de la République, je veux quoi encore ? », l'ancien président renonce-t-il à 2025 ?
 

Côte d'Ivoire : Le discours de Gbagbo à la Mé « J'ai été Député, j'ai été Président de la République, je veux quoi encore ? », l'ancien président renonce-t-il à 2025 ?

 
 
 
 10098 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 décembre 2022 - 09:31

Laurent Gbagbo samedi à Adzopé (DR) 


Lors de son discours tenu au meeting de clôture le samedi 10 décembre 2022, Laurent Gbagbo, a fait une impressionnée déclaration concernant son avenir politique et notamment sa participation à la présidentielle de 2025.


« J'ai été Député, j'ai été Président de la République, je veux quoi encore ? J'ai peur de quoi encore ? Ce qu'ils cherchent et ils ont peur entre eux, j'ai déjà eu ça. Donc s'ils ont peur entre eux, qu'ils restent entre eux, mais qui ne mettent pas ça sur moi qui ai déjà eu tout et qui suis là pour aider les autres », tels sont les propos tenus par le président du PPA-CI qui en disent long sur sa candidature tant souhaitée par ses partisans aux élections de 2025.


 

Même s’il est sous le coup d’une condamnation par la justice ivoirienne dans l’affaire dite de la casse de la BCEAO, Laurent Gbagbo n’avait jusque-là évoqué officiellement son ambition de revenir à la tête du pays.

L’ancien chef d’Etat, dont le nom a été radié de la liste électorale en 2020 s’est à nouveau enrôlé, suscitant la polémique sur ses ambitions politiques.


Attendons de voir si sa déclaration d’Adzopé n’a pas été faite dans un contexte particulier.


Donatien kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le discours de Gbagbo à la Mé « J'ai été Député, j'ai été Président de la République, je veux quoi encore ? », l'ancien président renonce-t-il à 2025 ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Merci KOACI pour cette pièce. Je réponds avec question avec des riressssssss appuyés. Il a peur et commence déjà a pissé dans ses petites culottes du vaurien sous-âné qu'il est. Il a juste été ratrappé par la Realpolitik dans notre nouveau pays. En tant qu'observateur, n'oublions cependant pas que cet évadé de justice, vaurien et gueulard est doté d'un esprit machiavélique du plus gros menteur et doubleur qui n'ait jamais existé. En fait, depuis son retour il a constaté qu'il est fini en CIV, qu'il ne vaut plus rien. Ce n'est même pas un "has been" il est devenu un "HAD BEEN". Je vous l'assure, il est revenu à ses sens du maudit qu'il est sur place dans la Mé {un bastion paraît-il) quand il a constaté le très maigre public qui (SANS chefs traditionnels) s'est mobilisé et de surcroît MALGRÉ LES CONVOYAGES de microbes de son parti depuis Abidjan. Il a compris après ce FIASCO DU SIÈCLE qu'il est ultra-minoritaire comme des observateurs avertis l'ont toujours souligné ici. Même AFFI a drainé plus de monde dans ce "bastion" que lui. Les Ivoiriens vomissent le menteur vendeur d'illusions koudou qui n'a RIEN DE RIEN fait pour eux alors que ses ouailles sont tous devenus milliardaires et millionnaires pendant 10 ans avec les vols de cacao, café, hévéa, pétrole et rackets forcés des entreprises. Les Ivoiriens ont vu et connu la MÉTAMORPHOSE de Ouattara. Ça parle tout seul. Pourquoi les Ivoiriens voudraient-ils un tel minable et gueulard et incompétent à la tête du pays ? Why ? En plus il n'a aucune vision pour faire mieux Ouattara et nous faire avancer à part aboyer sur le passé et même là encore comme le MENTEUR PATHOLOGIQUE qu'il est. L'autre question est de savoir pourquoi quelqu'un qui chercherait à partir ferait des mains et pieds pour diviser son propre parti au lieu de le rassembler pour affronter les défis futurs devant un RHDP balaise et national ? Mais bon, il est naturellement abruti donc sans surprise à ce niveau. Juste un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plutôt lire : ... réponds à cette question...
 
 il y a 1 an
Zezeto
Bah si tu veux rien encore retire toi de la vie politique.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En CONCLUSION, en tant qu'observateur je vois plutôt une stratégie de désespoir du minable koudou comme il en est expert. Par ailleurs, qui dans son nouveau fan club (appelé parti du pi-pi) assurerait la relève ? Linda kouassi, monnet, kati-con, pickass-con etc... ? Tous des abrutis extrémistes sans soutien même dans leur village où leurs parents votent pour le RHDP. Ces abrutis sont même exponentionellement plus VOMIS et HAÏS en CIV que leur chef de culte prostitué. Aussi, dois-je préciser que même si le sanguinaire polygame de mama le voulait, ces mêmes extrémistes qui l'ont conduit au suicide en 2010 après sa défaite sont là autour de lui et vont le pousser à changer d'avis pour commettre son deuxième et dernier suicide qui sera le vrai. Juste un observateur indépendant de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Dramane a fait une mobilisation exceptionnelle à Yamoussoukro pour jurer devant la nation et les diplomates étrangers pris comme témoin qu'il ne fera pas un troisième mandat. Mais bravant tout interdit et malgré les protestations du peuple et usant de tous les moyens en sa possession il resté chef de l'état. Quelle grande honte. Gbagbo n'a jamais pris d'engagement devant qui que ce soit. Soyez moins excités !!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Tchrouuuu j'ai cru qu'il n'allait pas avoir de meeting à la fin djaaaa il était là. Trop fort Papounet. Des bâtards, à koz de 3 vendus Attyé de Achy. N'importe quoi. Ce que je sais, Attyé peut aimer Patrick mais jamais aimer dramane, ça jamais. Retenez bien celà les dioula.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Ce qui est sûr, il ne passera pas. Il peut essayer. C'est à lui de voir.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Je ne comprend pas les moutons du rdr. Gbagbo n'est pas de votre secte appelée rdr. Vous vous agitez donc autour de sa candidature pourquoi ? On peut avoir peur de quelqu'un comme ça? Kiokiokiokio ! En tout cas, Gbagbo est notre candidat pour 2025 et il sera bel et bien candidat. Retournez donc avaler quelques plaquettes de cabato, ça va vous passer. Des bôyôrôdjans qui sont contre la candidature d'un ivoirien de souche en côte d'ivoire. Kiokiokiokio! Vraiment! On peut être sauvage et idiot en même temps? Krkrkrkr
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Apparemment, la douleur et le désarroi sont grands pour la plègue de microbes suiveurs du chien vaurien koudou. Yako ! Rappelons à l'énergumène de circonstance que ce sont les microbes du parti ultra-minoritaire de pisseurs qui ont parlé de 2025. Sinon, le MAGNANIME Ouattara et le RHDP ne parlent que de 2023 pour une razzia qui arrive. C'est plutôt le trouillard et fuyard pseudo woody qui panique et veut jeter l'éponge après avoir vu la beauté de petit Adzopé et son FIASCO... Mdrrrrrr... Quelque soit alpha, le peuple vous attend et dans les urnes et dans la rue, et là ce les fuyards ne pourront rejoindre le Ghana.... Voici la vérité qui pique. On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Il peut toujours se faire remplacer par Michel, le député blanc (français) de Yopougon, s'il n'a plus envie et que les autres ont peur. Ils ont d'ailleurs quelque chose en commun, le nom Gbagbo. Nous sommes en démocratie, c'est la majorité qui gouverne. Et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes majoritaire, donc serein.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
je vois des post ici et là pour nous enfumer avec des contrevérités lol. sur le model du plaisantins vomi en pays ATTIE , avec le maire Monnet vous avez pris des engagement aucun a été tenu , vous avez rien fait la bas sauf donner des armes a leur enfants dont certains a causes de vous sont en prison actuellement , vous pensez que les parents sont gawa et veulent finir a genoux à la télé comme ceux de peter 007.Eh koudou comment on peut mentir comme ca sous ton regime pas de prisonniers, qui a enfermé le fils de Henriette Diabate et torturé, Camara H n'a jamais existé , j'ai meme un exemple les refondus menteur le jour et la nuit Avant qu'il soit soroiste et qu'il etait a l'epoque RDR Soul to soul a été enfermé et idem torturé. Pour finir je sais pas ou classer Guei enfermé puis zigouillé de toute facon la seconde est radical. Plus vous mentez plus vous êtes maudits on attend la fin du film avec Peter 007 et commandant Aboulaye lol mais vous mentez et plus vous mentez plus les
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
j'ai bien aimé aussi dans le discourt passer tout son time a parler du RHDP mais presente ton nouveau parti , tes idées, ton programmes vous voyez vous etes tellement nuls que vous avez provoqués des boutons aux Attiés qui vous ont vomi, ce time est fini les gens s'en foutent des guignoles de babi ils veulent du haut niveau , des écoles, des routes merci FPI votre nullité ancre a jamais le RHDP partout ou vous aviez des bastions qui viennent s'ajouter aux notre lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter