Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'an 2 de la prestation de serment de Ouattara, annonce d'un meeting pour célébrer le triomphe de la démocratie sur le putsch manqué du CNT
 

Côte d'Ivoire : L'an 2 de la prestation de serment de Ouattara, annonce d'un meeting pour célébrer le triomphe de la démocratie sur le putsch manqué du CNT

 
 
 
 3545 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 15 décembre 2022 - 11:47

Le conférencier Diarrassouba à Cocody (Ph KOACI)



Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, a prêté serment le 14 décembre 2020, pour un autre mandat après son élection lors de la présidentielle de 2020.


Ces élections émaillées de violences ont fait plus de 80 morts. L’opposition ivoirienne qui était contre un autre mandat du chef de l’Etat Alassane Ouattara a créé un Conseil National dit de Transition (CNT) dont l’objectif était de renverser le pouvoir RHDP.


Après l’échec de leur manœuvre, Alassane Ouattara a prêté serment le 14 décembre 2020.


 

Deux ans après, des jeunes du Parti au pouvoir veulent comme indiqué l’année dernière, célébrer le triomphe de la démocratique et de l’état de droit.


L’information fut donnée hier mercredi 14 décembre 2022 au siège du RHDP à Cocody, par M. Diarrassouba Vass, porte-parole des initiateurs de ces festivités qui vont se dérouler sur un mois.


Selon lui, le dimanche 18 décembre 2022 à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville aura lieu une cérémonie de lancement qui a thème « plus jamais ça dans notre Côte d’Ivoire ».


Cette cérémonie sera clôturée le samedi 14 janvier 2023 par un grand meeting de célébration de la démocratie, de l’état de droit qui sera aussi l’occasion de rendre hommage au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara.


 

Cette rencontre, à en croire les initiateurs, sera celui de la jeunesse ivoirienne, toute tendance confondue, que ce soient celles des partis politiques et de la Société Civile.


« Plusieurs jeunes leaders des pays étrangers ont décidé de se joindre à cette initiative afin de non seulement de soutenir les efforts du Président de la République de Côte d’Ivoire qui œuvre pour le respect de la démocratie, de l’état de droit et le développement économique et social de notre continent, mais aussi de lancer un appel au respect de l’ordre démocratique en Afrique. Rendez-vous donc le dimanche 18 décembre 2022 au palais de la Culture pour le lancement des festivités célébrant l’an deux de la prestation de serment du Président de la République », a conclu le conférencier.




 

Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'an 2 de la prestation de serment de Ouattara, annonce d'un meeting pour célébrer le triomphe de la démocratie sur le putsch manqué du CNT
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
très bonne initiative fêtons le développement, l'augmentations du smic, des infrastructures les jaloux on qu'a rester chez eux malheureux a attendre Soro qui disait y'a pas si longtemps a Blé goudé si tu as rien a te reprocher faut rentrer , donc qu'il s'applique ses bavardages d'anselmo bruit a lui-même lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En effet, c'était bel et bien un push manqué. Mais, Ouattara dans sa magnanimité y a fait table rase et a même déroulé le tapis rouge pour les principaux instigateurs. Ouattara est vraiment unique dans la recherche de paix et réconciliation dans notre pays.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre