Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, des jeunes du PDCI veulent plébisciter la candidature de Bédié au prochain congrès de leur Parti
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, des jeunes du PDCI veulent plébisciter la candidature de Bédié au prochain congrès de leur Parti

 
 
 
 5503 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 17 décembre 2022 - 12:21

les jeunes du PDCI ce samedi à Cocody (Ph KOACI)

 

 

Les jeunesses rurales et estudiantines de l’ainés des Partis ivoiriens veulent s’approprier la candidature d’Henri Konan Bédié, au prochain congrès de leur Parti.

 

L’ancien président ivoirien, pour l’heure seul candidat au prochain congrès du plus vieux Parti, est pour le moins qu’on puisse dire, soutenu par la jeunesse du PDCI.

 

Nonobstant certaines velléités de candidature comme celle de Jean-Louis Billon, le natif de Daoukro semble bien partie pour être désigné comme le candidat du PDCI pour les prochaines élections présidentielles en Côte d’Ivoire.

 

Et cela, la jeunesse rurale du PDCI et celle des étudiants de la formation de Bédié l’ont réitéré au cours d’un point presse tenu ce samedi 17 décembre 2022 au siège de leur Parti à Cocody.

 

Pour Innocent Yao, président de la jeunesse rurale du PDCI et Henri Joël Kouadio, président de la jeunesse estudiantine du PDCI, il n’y a absolument pas de crise au sein de notre parti comme certains veulent le faire croire.

 

« Il s’agit simplement des débats d’idées montrant réellement le niveau important de démocratie de notre parti. D’ailleurs, le Président Bédié, notre chef à tous, a toujours fait prévalu la démocratie au sein de notre parti. Et dans la marche du Parti, il a toujours appelé à l’union, à la solidarité et la cohésion entre tous les militants. C’est pourquoi nous avons tous constaté les débats lors de tous les bureaux politiques et tous les congrès extraordinaires depuis le 12eme congrès ordinaire jusqu’aujourd’hui. », ont-ils fait savoir lors de ce rendez-vous avec la presse.

 

Ces jeunes affirment qu’à l’unanimité, ils soutiendront la candidature de Bédié au prochain congrès du PDCI.

 

Pour eux, la jeunesse du PDCI-RDA, qu’ils représentent ne peut qu’accompagner Bédié dans la bonne marche du parti pour le bonheur des Ivoiriens.

 

« Nous sommes tous unanimes au PDCI-RDA pour le plébiscite du Président Bédié au prochain congrès ordinaire. Et cela ne souffre d’aucune ambiguïté. La jeunesse, dans son entièreté réitère sa fidélité et sa loyauté au Président Henri Konan Bédié. Nous nous approprions la candidature du Président Henri Konan Bédié au prochain congrès ordinaire que nous souhaitons festif. Pour nous, point n’est besoin d’aller à un congrès extraordinaire. Le congrès ordinaire est l’instance la plus solennelle pour plébisciter le Président Henri Konan Bédié. », ont-ils affirmé.

 

Enfin, ces jeunes appellent tous leurs aînés à l’union autour de la candidature d’Henri Konan Bédié pour la bonne marche du PDCI-RDA.

 

 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, des jeunes du PDCI veulent plébisciter la candidature de Bédié au prochain congrès de leur Parti
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Oui bn idée lol des jeunes qui voit l avenir loooool eh kkb q il avait pas fuit il serait encore président des jeunes
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voici les plaies béantes de ce parti avec leur mentalité de nègre... Le roitelet Bédié n'a-t-il pas fait assez de mal à ce parti qui a perdu et tout perdu. Je demande encore à ces jeunes, qu'est-ce-que ce Bédié rancunier et mauvais de 86 ans peut-il apporter de plus dans ce nouveau contexte qu'il n'a pas pu accomplir depuis près de 30 ans à la tête de ce parti ? C'est pas être bête ça ? Vous ne voulez pas avancer ou quoi ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
La seule grande erreur de Bédié qu’il regrette je pense c'est d'avoir permis a Dramane de devenir chef de l'Etat après que Gbagbo a signé ce décret changeant les conditions d’éligibilité lui permettant d’être candidat. Si des borodjan disent maintenant qu'il est dépassé c’est leur nature, on n’y peut rien. Bédié est toujours utiles pour les nous les Ivoiriens c’est tout
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Aucun raisonnement intelligent venant de ces thuriféraires du chien galeux gbagba. Toujours dans leurs petites émotions. Apparemment, ce microbe dingo reconnait implicitement, peut-être par manque d'intelligence naturelle, que Ouattara et Bédié battirent le filou koudou aux urnes en 2010. Affaire classée et CPI méritée donc ! La question primordiale maintenant est de savoir où est le lien entre ceci et demander à un individu de prendre humblement sa retraite politique à près de 90 ou 100 ans pour donner la chance à d'autres personnes avec une nouvelle vision ? Certainement que papa et maman doivent être "fiers" de leur progéniture. No doubt! Courage ! On peut avancer-là ?
 
 il y a 1 an
Zezeto
Franchement j'ai honte pour ce parti et surtout pour sa jeunesse. Comment pouvez vous encore croire que la momie peut diriger même un parti, à plus forte raison un pays? Êtes incompétents, avez vous peur ou bien c'est la pauvreté qui vous pousse à faire preuve d'une telle indignité ? Vous êtes à vomir !!! Aucune couille. KKB prend tes responsabilités.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre