Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Municipales à Yopougon, un député appelle à soutenir la candidature de Bictogo, comme ce fut le cas lors de l'élection du Président de l'Assemblée nationale
 

Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, un député appelle à soutenir la candidature de Bictogo, comme ce fut le cas lors de l'élection du Président de l'Assemblée nationale

 
 
 
 8695 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 23 décembre 2022 - 00:18

Dr Youssouf Soumahoro


En attendant l'ouverture de la campagne de l'élection municipale et la fixation de la date du scrutin, le député Dr Youssouf Soumahoro de Koro commune et sous-préfecture appelle ses collègues députés à soutenir massivement le Président Adama Bictogo dans la commune de Yopougon.


Selon lui, les parlementaires, dans un mouvement d’ensemble, doivent l'accompagner, à l’unisson, à réussir la mission que lui a confiée le chef de l’Etat, comme ce fut le cas lors de son élection à la présidence de l'Assemblée nationale.


Dr Youssouf Soumahoro appelle également les députés à descendre sur le terrain à Yopougon pour y rencontrer les communautés de leurs localités respectives qui y vivent et les sensibiliser pour la victoire de leur président.


Pour lui, l’Assemblée nationale sortira grandie en cas de victoire et par ricochet, la commune de Yopougon sera véritablement engagée dans la cohésion et la réconciliation, puisque le président Bictogo serait alors le candidat de tout le monde.


Ci-dessous, la déclaration du député qui sollicite le soutien de ses collaborateurs pour la candidature de Bictogo dans la commune de Yopougon.


 

«Déclaration d’appel au soutien du Dr Youssouf Soumahoro député de Koro commune et sous-préfecture, à la candidature du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.


Mesdames et messieurs les journalistes, chers collègues députés, je m’adresse à vous ce jour en ma qualité de député de la nation, pour vous faire part d’un défi que nous avons en commun et que nous devons relever. 


Chers collègues députés, comme vous le savez, le président de notre illustre institution, le président Adama Bictogo , a été mis en mission, par le président de la République, Alassane OUATTARA dans la commune de Yopougon, dans le cadre des élections municipales. Cette mission se présente comme celle de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale, et commande par conséquent que tous, nous nous y associions, dans un élan de cohésion, de solidarité, afin de garantir un succès indéniable, à la mission confiée au président de notre institution. Autant sa victoire sera la nôtre, autant sa défaite rejaillira négativement sur l’Assemblée nationale.


Il faut rappeler que dans le cadre de son élection à la tête de l’Assemblée nationale, le député Adama Bictogo s’est présenté comme l’homme du consensus. Il a mis l’intérêt général de la Côte d’Ivoire au-dessus des intérêts partisans. Il a travaillé avec tous les grands groupes parlementaires et a rencontré les principaux acteurs politiques pour rechercher le consensus autour de sa candidature. Une démarche payante qui a été saluée et qui lui a valu, à la grande satisfaction de tous, d’être plébiscité comme président de l’Assemblée nationale. Et après son élection, il a intégré tous les groupes parlementaires dans son staff, et il travaille avec tout le monde. Ce qui a introduit une véritable cohésion au sein de l’Assemblée nationale.


 

Chers collègues députés, dans ce même élan, je voudrais humblement appeler à un soutien massif des parlementaires à la candidature du président de notre institution. Dans un mouvement d’ensemble, nous devons l’accompagner, à l’unisson, à réussir la mission que lui a confiée le chef de l’Etat. 


J’appelle les députés, moi-même en tête, à descendre sur le terrain à Yopougon pour y rencontrer les communautés de leurs localités respectives qui y vivent et les sensibiliser pour la victoire de notre président. Notre illustre institution, l’Assemblée nationale, n’en sortira que grandie. Dans le même temps, la commune de Yopougon sera véritablement engagée dans la cohésion et la réconciliation, puisque le président Bictogo serait alors le candidat de tout le monde. 


Fait à Abidjan le jeudi 22 décembre 2022, Dr Soumahoro Youssouf, député de la Nation »


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Endétement en période de croissance, faites vous confiance à l'économiste ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Centre d'emplissage de gaz dans les quartiers, un circuit pour écoule...
 
3171
Oui
77%  
 
915
Non
22%  
 
21
Sans avis
1%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales à Yopougon, un député appelle à soutenir la candidature de Bictogo, comme ce fut le cas lors de l'élection du Président de l'Assemblée nationale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
on est en camapgne fini le bavardage la bataille sur le terrain a debuté restez donc sur face book apres celui qui viendra chialer on va s'en garba .....les candidat de you tube et face book lol avec la diva menteuse qui dit A et en off elle dit B mais elle a été djo looooooooooooool faut sortir encore Aicha on est en campagne ca sera une vague orange
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter