Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dabakala, rendant hommage au président, des populations martèlent : « Alassane Ouattara et nous, c'est le coller-serrer...»
 

Côte d'Ivoire : Dabakala, rendant hommage au président, des populations martèlent : « Alassane Ouattara et nous, c'est le coller-serrer...»

 
 
 
 9465 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 24 décembre 2022 - 21:20

L'arrivée du parrain (ph KOACI)



Parrain d’un tournoi de football dit tournoi d’hommage et de reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara, à N’Guessankro, dans la sous-préfecture de Satama-Sokoro, le secrétaire national du RHDP en charge de la mobilisation, Louis Kouakou-Habonouan, a saisi la balle au rebond pour échanger le vendredi 23 décembre 2022 avec les populations Djamala et Baoulé d’une trentaine de villages.


À la place publique qui a regroupé plus de 4 000 personnes, le natif de Brobo a salué la forte mobilisation des populations venues communier avec lui. « Je voudrais vous dire un grand merci pour votre mobilisation exemplaire ce jour. C’est la preuve que vous êtes tous des ambassadeurs de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans vos différentes localités et que vous vous êtes appropriés les valeurs chères à notre grand parti, le RHDP et à son président Alassane Ouattara...» s’est-il réjoui avant de les exhorter à continuer d’investir le terrain afin de rallier les populations encore hésitantes à rallier le RHDP. Pour lui, bien que son parti soit implanté dans le département de Dabakala, il convient de consolider les acquis.


 

« Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants, car la mobilisation va avec l’adhésion. De façon objective, le RHDP est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c’est le RHDP d’Alassane Ouattara. Toute la Côte d’Ivoire est en chantier grâce au bâtisseur infatigable, Alassane Ouattara. Avec lui, nous avons le bien-être. Avec lui, nous avons dans nos villages, l’électricité, l’eau, les centres de santé, les écoles, les routes, la promotion de nos cadres et bien d’autres choses. Il faut donc annoncer partout fièrement que le RHDP est le parti du développement, de la cohésion sociale, de la paix, du vivre ensemble et du bien-être des populations.» a insisté Louis Habonouan.


Partant, il a également rappelé quelques réalisations au profit des populations de Satama-Sokoro dont la construction des infrastructures sanitaires, scolaires, l’électrification de la quasi-totalité des villages et le bitumage en cours de l’axe Bouaké-Satama-Sokoro.


L’un après l’autre au pupitre, le sénateur du Hambol, Ouattara Anzoumanan et le maire de Satama-Sokoro, ont salué l’initiative du secrétaire national d’aller à la rencontre des populations des 14 districts du pays pour ratisser large.


Pour sa part, Koffi Yao Marius et Kouakou Ali respectivement porte-parole des populations et président des jeunes, ils ont rassuré le secrétaire national et sa délégation de leur engagement sans faille à relever les défis qui s’annoncent. « Alassane Ouattara et nous, c’est le coller-serrer, c’est le parfait amour. Nous allons traduire en actes, vos instructions sur le terrain lors des élections locales et présidentielles à venir avec notre champion ADO. N’en doutez point.» a fait savoir Koffi Yao Marius sous un tonnerre d’applaudissements. Il a terminé en souhaitant le reprofilage du tronçon Satama-Sokoro - N’Guessankro- M’Bahiakro et la construction de châteaux d’eau pour desservir la trentaine de villages en eau potable.


Enfin, six ambassadeurs de la paix et de la cohésion sociale ont reçu du parrain, des médailles pour leurs actions en faveur du renforcement de ces valeurs.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dabakala, rendant hommage au président, des populations martèlent : « Alassane Ouattara et nous, c'est le coller-serrer...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Je reste un observateur indépendant. Ceci dit, personne ne peut vous en vouloir pour ce "coller-serrer". Les réalisations et actions du DrADO (Dr. ADO) parlent d'elles-mêmes du nord au sud, de l'est à l'ouest. Au passage, JOYEUX NOËL À TOUTES ET TOUS À KOACI ! Merci pour le travail que vous abattez et merci pour cet espace d'expression que vous nous offrez depuis des années ! On avance avec vous !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Merci à vous joyeux Noël dans la joie avec un pays respecté dirigé relève 'dans l émergence. Continuez la lutte on prend tous les' sièges jusqu au dernier ils vont réciter leurs haine debout lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Pendant que les intelligences, les consciences collectives et historiques des peuples subsahariens sont en train de germer progressivement partout sur le continent,...,certains s'enfoncent davantage dans l'obscurantisme béat. -Ne pas se rendre compte de nos jours,... que des individus comme Dramane, constituent un obstacle majeur qu'il faut contourner pour la recherche de la liberté et du progrès en Afrique,...ça doit donner envie de se cogner la tête contre un mur de béton... -Pendant que les processus (jusque là lents) pour exterminer les subsahariens se font de plus en plus visibles et s'accélèrent,...,certains sont encore de çààà-làà ??????? -Si vous avez la chance de voyager, allez poser des questions aux quelques survivants de indiens d'Amérique et aux aborigènes d'Océanie,...,ils vous parleront de leurs aïeux. À bon entendeur, salut !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
biscuit pourri mais on a compris vous avez pas de programme pas de candidat donc vous pensez que vous lever et dérouler votre projet tribaliste va vous sauver sauf que les ivoiriens on fini avec ca et ado vous a déjà maté combien de fois , envoyez vos bébé damanas sur le terrain gâter les élections ils seront bien reçus et après vous demanderai aicha de chanter pour eux lol !!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter