Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Gagnoa, les orphelins reçoivent pour les fêtes de fin d'année la somme de 10 millions de FCFA
 

Côte d'Ivoire : A Gagnoa, les orphelins reçoivent pour les fêtes de fin d'année la somme de 10 millions de FCFA

 
 
 
 1635 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 décembre 2022 - 20:15

 

Remise des Dons (Ph KOACI)


La fondation les Larmes De Joie présidée par Raïssa Kpidéhi Dazilignon, a distribué à Mama plus de 1000 jouets aux enfants des villages de Bodossipa, de Krobopa, de Oundigbipa et de Mama le 16 décembre 2022. Ce sont plus de 5 millions de franc CFA qui ont été décaissés en vue d'apporter du sourire à ses tous petits, pour qui cela n'était pas évident. Selon certains bénéficiaires, cette action est une toute première pour eux. 


Après cette cérémonie parrainée par Monsieur Kipré Digbeu, la présidente de cette fondation s'est rendue le lendemain matin au centre hospitalier régional de Gagnoa afin de soulager environ 18 mamans vulnérables avec des kits de naissance d'une valeur de plus de 3 millions 500 milles franc CFA. 


À pas de course, elle a rejoint le village de Mahidio pour visiter une nourrice à qui la fondation les Larmes De Joie a également offert des kits de naissance et des packs alimentaires. Cap a été mis enfin sur Groussibougou au quartier Soleil de Gagnoa pour faire du porte à porte dans l'optique d'offrir plus de 250 cadeaux aux enfants qui ne s'y attendaient pas du tout. Cette fondation néé seulement en décembre 2021 en Côte d'Ivoire a déjà mené plusieurs activités à travers notre pays avant de poser ses valises à Gagnoa en ce mois de décembre 2022. Notamment dans la ville de Bloléquin où elle a accompagné les femmes de plusieurs coopératives agricoles en vue de leur autonomisation. 


À Yopougon Yaossehi, les Larmes De Joie a sensibilisé les jeunes à quitter la drogue et l’alcool. Les orphelins et les veuves de Port-Bouët 1, ont vu également leurs larmes se transformer en une très grande joie par la présidente Raïssa Kpidéhi Dazilignon. 


 

Les enfants et les femmes de Cocody ont reçu aussi leur moment de bonheur grâce cette fondation qui se veut vraiment apolitique mais qui est prête à réunir dans une même activité et dans un même lieu, les différentes personnalités politiques issues de chapelles différentes pour un exemple d'unité et de solidarité que souhaite chaque citoyen ivoirien. 


« Nous ne faisons pas de politique. C'est venir en aide aux veuves, aux orphelins, aux handicapés, aux jeunes accrocs à la drogue et l'alcool et l'accompagnement des associations et coopératives de femmes que nous savons faire », a-t-elle précisé.


Raison pour laquelle elle prévoit  organiser un dîner gala en février 2023 avec tous les fils et filles de Gagnoa résidant à Abidjan avec pour objectif de réhabiliter l'orphelinat de Gagnoa


Mais avant ce dîner gala, en janvier 2023 déjà, la fondation compte offrir aux présidentes de différentes associations et coopératives de femmes de la région du Gôh, plusieurs broyeuses, des machines agricoles et des kits alimentaires pour leur rendre un vibrant hommage pour leur effort au développement et à la vie de la Côte d'Ivoire. Une opération de reboisement est également prévue dans la ville d'Azaguié pour l'an 2023.


 


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Gagnoa, les orphelins reçoivent pour les fêtes de fin d'année la somme de 10 millions de FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter