Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Messe de Noël, les chrétiens invités à tuer en eux l'orgueil, l'égoïsme et la méchanceté au profit de l'humilité et la simplicité comme le petit Jésus
 

Côte d'Ivoire : Messe de Noël, les chrétiens invités à tuer en eux l'orgueil, l'égoïsme et la méchanceté au profit de l'humilité et la simplicité comme le petit Jésus

 
 
 
 2115 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 26 décembre 2022 - 11:22

Dimanche à Port Bouët



« Aujourd'hui, un enfant nous est né, c'est le Christ, le Seigneur, le Sauveur de l'humanité. C'est Noël, Dieu est chez nous ! » Telle est la bonne nouvelle qui a retenti dans toutes les églises du monde entier en, ce dimanche 25 décembre 2022.


La naissance du Christ, Lumière du monde, a été commémorée avec faste par les chrétiens d'ici et d'ailleurs. Dans les temples et églises de Côte d'Ivoire, c'est dans une ambiance chaleureuse que l'Emmanuel a été accueilli.


A Port-Bouët, principalement à la paroisse Saint Louis de Gonzagueville, les chrétiens n'ont pas voulu se faire compter l'événement. Dès 07 heures ce dimanche 25 décembre, ils ont pris d'assaut l'enceinte de cette église pour chanter, danser et rendre grâce à Dieu pour ce jour qui consacre l'avènement du divin enfant qui vient pour sauver le monde.


 

Au cours de la célébration eucharistique, le père célébrant a dans une homélie bien inspirée, mis en lumière la simplicité et l'humilité de Dieu qui a accepté de naître dans une crèche normalement destinée aux animaux. Le Prince de paix, l'agneau de Dieu qui vient dans des conditions complètement aux antipodes de ceux réservés aux hommes, selon lui, doit interpeller la conscience collective.


« Le Maître du monde, le fils bien-aimé de Dieu, l'Emmanuel qui naît dans une crèche pendant que les locataires de ce monde vivent dans des palais. Cela doit interpeller notre conscience et nous amener à reconsidérer notre perception de la vie. Aujourd'hui, dans un monde où le capitalisme avec la course effrénée au gain a tout transformé, plus personne ne se fait du souci pour son frère qui croupit dans la misère. Les plus nantis regardent de haut les pauvres et les faibles. Le Christ Jésus, en ce jour de sa naissance, nous demande d'avoir des attitudes plus humaines », a prêché le père célébrant.

À l'égard des pauvres et des misérables, l'homme de Dieu a demandé de ne pas perdre espoir, car ils ont un Dieu qui est de leur côté et qui est disposé à les secourir en tout temps et en toutes circonstances.


« Ne craignez rien car si Dieu est avec nous qui sera contre nous ? Si le Dieu de grâce et d'amour est avec nous, qu'est-ce qui pourra nous manquer ? Gardez la foi et la confiance en Lui, car, il n'abandonne jamais Ses enfants. Sachez que si quelqu'un parce qu'il est puissant et riche veut vous écraser, il est en train de s'en prendre à Dieu Lui-même. Celui qui vous a touchés, a touché Dieu », a-t-il poursuivi.

En cette célébration de la Noël, le prélat a une fois de plus, exhorté les uns et les autres à l'amour, le pardon, l'humilité, le partage et la miséricorde qui sont des valeurs qui ont du prix aux yeux du Seigneur. Il a enfin prié le Seigneur, afin que son avènement, apporte la paix, le bonheur et la joie dans les familles.


 

La messe du jour de Noël, signalons-le, a été précédée par celle de la nuit, célébrée la veille, c'est-à-dire, le samedi 24 décembre.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Messe de Noël, les chrétiens invités à tuer en eux l'orgueil, l'égoïsme et la méchanceté au profit de l'humilité et la simplicité comme le petit Jésus
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Amen ! Amen ! Amen !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter