Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Haut-Sassandra, la bataille des Kipré au sein du PPA-CI, qui des deux affrontera Mamadou Touré ? L'arbitrage de Gbagbo attendu
 

Côte d'Ivoire : Conseil régional du Haut-Sassandra, la bataille des Kipré au sein du PPA-CI, qui des deux affrontera Mamadou Touré ? L'arbitrage de Gbagbo attendu

 
 
 
 8510 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 décembre 2022 - 12:44

la candidature de Maurice Zaguy Kipré reçue ici par Olivier Anagaman, chargé des élection au PPA-CI (Ph KOACI)

 

 

Les dépôts des candidatures à la candidature pour les prochaines élections locales se poursuivent au Parti des peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

 

Après l’annonce de la date des dépôts des intentions de candidatures pour les prochaines élections locales de 2023, au sein du Parti de Gbagbo, des cadres se signalent.

 

Une sorte des primaires qui vont sans nul doute voir l’arbitrage de Laurent Gbagbo, président du PPA-CI.

 

Dans la région du Haut-Sassandra, le moins, qu’on puisse dire, c’est que la bataille des Kipré, aura lieu au sein du Parti de gauche.

 

Dans cette région, c’est un fait de constater que certains cadres du Parti de Gbagbo sont à couteaux tirés et des dissensions internes ont même été évoqué par Laurent Gbagbo, lors d’une réunion du Parti au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

 

Stéphane Kipré, vice-président chargé de l’implantation du PPA-CI et Maurice Zaguy Kipré, responsable du Parti de Gbagbo chargé de la région du Haut-Sassandra, ont fait tous les deux, acte de candidature à la candidature pour la présidence du conseil régional du Haut-Sassandra.

 

Ces deux candidatures, ainsi que bien d’autres au sein du PPA-CI vont susciter l’arbitrage de Laurent Gbagbo.

 

Pour la région du Haut-Sassandra, interrogés, les militants du Parti de Gbagbo sont partagés entre ces deux candidatures.

 

Certains qui militent pour la candidature du gendre de Laurent Gbagbo estiment qu’il serait bon de choisir la candidature de Stéphane Kipré pour la similarité générationnelle avec le candidat du RHDP, Mamadou Touré.

 

« Stéphane Kipré est une figure de proue de notre parti qui, qu’on le veuille ou pas, il monte en puissance et commence à voir de l’estime dans le cœur des Ivoiriens. Je choisis Stéphane Kipré parce qu’il pose des actions concrètes depuis son retour et nourri cette ambition depuis 15 ans », confie un militant du PPA-CI qui explique que Stéphane Kipré pour lui, a la carrure d’un champion local et que Kipré Digbeu serait un mauvais choix parce qu’il a été battu aux dernières législatives.

 

Les partisans de Maurice Zaguy Kipré, directeur général d’une maison d’assurance, expliquent à leur tour que Stéphane Kipré, est apparu comme un cheveu sous la soupe dans la région du Haut-Sassandra et qu’il ne connaît pas la région.

 

« Son récent contact avec les populations de la région est lié à ses ambitions politiques. Stéphane Kipré part avec un handicap celui de ne pas savoir parler la langue de région le Bhété. Chez nous, les campagnes sont font en langue locale », rétorquent-ils.

 

Qui des deux Kipré affrontera le candidat du Parti présidentiel, celui du PDCI et des autres candidats dans la région du Haut-Sassandra ? Seul l’arbitrage de Gbagbo le fera savoir.

 

 

À suivre.

 


 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil régional du Haut-Sassandra, la bataille des Kipré au sein du PPA-CI, qui des deux affrontera Mamadou Touré ? L'arbitrage de Gbagbo attendu
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Ah le népotisme, le chaos et le désordre qui caractérisent le parti ultra-minoritaire du pisseur koudou encore étayés. Quelque soit le kipré choisi (on peut le deviner), Touré Mamadou va en faire une bouchée car le corps-à-corps du RHDP dans cette région est sans appel devant l'ultra-minorité des microbes de ce club de soutien à un chien... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Au passage, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2023 À TOUTES ET TOUS À KOACI !
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre