Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'homme d'affaires Koné Dossongui acquiert  74,48 % des parts d'Afrasia Bank, 3è banque  de l'île Maurice
 

Côte d'Ivoire : L'homme d'affaires Koné Dossongui acquiert 74,48 % des parts d'Afrasia Bank, 3è banque de l'île Maurice

 
 
 
 9100 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 02 janvier 2023 - 13:46

Koné Dossongui (Ph)


Un gros coup réussi par l’homme d’affaires ivoirien, Bernard Koné Dossongui. Atlantic Group qu’il dirige à travers sa holding financière AFG Holding a conclu avec le Groupe IBL et Parties liées et la Banque Nationale du Canada un accord portant sur l’acquisition d’une participation majoritaire de 74,48% du capital social d’AfrAsia Bank Ltd, la 3e plus importante banque d’Île Maurice


« Nous sommes particulièrement fiers de cette opération qui permettra un meilleur ancrage du développement entamé de AFG Holding dans l’Océan Indien et le développement d’une offre de services financiers à forte valeur ajoutée au profit à la fois des opérateurs économiques et des banques en Afrique. Nous capitaliserons sur plus de 40 ans d’expertise de Atlantic Group dans le secteur bancaire africain, pour accélérer le développement de AfrAsia Bank Ltd. » a affirmé M. Koné Dossongui, Fondateur et Président du Conseil d’Administration d’Atlantic Group.

 

AFG, la holding financière d’Atlantic Group, est un conglomérat aux activités diversifiées opérant dans le secteur bancaire, de l’assurance, de l’industriel et des télécommunications. Avec plus de 40 ans d’expertise dans le secteur bancaire, le groupe offre des services financiers sophistiqués à valeur ajoutée, notamment des services bancaires internationaux, des services de gestion de trésorerie, de courtage et garde de titres, des services de gestion de patrimoine ainsi que le financement du commerce, et des solutions de change. 

 

L’exécution de la Transaction sera assujettie à la satisfaction de certaines conditions, l’obtention de l’approbation des autorités réglementaires compétentes, ainsi que toute approbation requise par les parties concernées.

 

Cette Transaction n'affectera pas les fonctions et opérations de la Banque qui continue à recevoir l’appui d’une équipe de direction solide et dévouée ayant déjà fait ses preuves grâce à une connaissance approfondie du secteur bancaire et de l’investissement.


 

Les principaux actionnaires sont confiants que cette Transaction permettra à la Banque de consolider sa trajectoire de développement en renforçant ses activités bancaires en Afrique tout en élargissant sa gamme de services financiers.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : L'homme d'affaires Koné Dossongui acquiert 74,48 % des parts d'Afrasia Bank, 3è banque de l'île Maurice
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
C'est un monsieur qui m'a pas besoin d'être au rdr pour s'enrichir. Il est trop serein ce monsieur.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
En tout cas il risque pas d'etre au FPI il est pas enseignant chercheur d'histoire drôle lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quelle fierté pour notre pays ! Il faut souligner que depuis l'arrivée de Ouattara, nos compatriotes excellent et deviennent remarquable à l'extérieur. C'est ça aussi l'effet Ouattara qui a cette aura qui rend tout le monde bosseurs et "achievers" comme le diraient nos amis anglo-saxons... Entre nous, on ne voyait pas ces choses sous le régime des idiots et incompétents frontistes dirigé par l'idiot et incompétent in chief koudou... Juste une observation factuelle de passage...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter