Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sakassou, Yves Toto à une cérémonie de présentation de vœux, « Je suis candidat à la mairie et je remettrai ma victoire au président Ouattara...»
 

Côte d'Ivoire : Sakassou, Yves Toto à une cérémonie de présentation de vœux, « Je suis candidat à la mairie et je remettrai ma victoire au président Ouattara...»

 
 
 
 4027 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 11 février 2023 - 17:25

Yves Toto au centre culturel de Sakassou (ph KOACI) 



Des responsables et militants de différentes structures spécialisées du RHDP de Sakassou, se sont retrouvées ce vendredi 10 février 2023 au centre culturel de ladite commune pour un échange de vœux entre le secrétaire départemental et le personnel politique. À cette occasion, les secrétaires de section se sont succédés au pupitre pour saluer et remercier le président Alassane Ouattara pour les actions de développement mises en œuvre dans le Walèbo.


Ils ont profité de cette sympathique cérémonie de présentation de vœux, pour inviter leur secrétaire départemental à se porter candidat aux municipales à venir à Sakassou. « Tous autour d'Yves Toto. », a lancé docteur Konan Yoboué, ex-député de Sakassou et cadre du RHDP qui a mis en exergue les initiatives entreprises par son jeune frère pour la population de Sakassou notamment, l'envoi de 3 personnes issues de Sakassou en France.


 

« Devant nous tous, notre leader malgré son jeune âge, est en train de nous donner de très bons résultats. De manière spontanée, tous les militants ont répondu présent à l'appel de Toto Yves ce jour. Toto Yves, c'est le choix de tous les militants RHDP pour nous conduire à bon port. Il est notre jeune leader talentueux qui peut nous donner les résultats que le président Alassane Ouattara attend de nous parce que le département de Sakassou a assez traîné. L'heure est arrivée pour que nous apportions la victoire au président Alassane Ouattara et au RHDP. La jeunesse, c'est le pilier de toute activité... » a déclaré Dr Konan Yoboué sous un tonnerre d'applaudissements.


Pour sa part, Yves Toto le secrétaire départemental RHDP Sakassou, s'est dit heureux et ému de cette marque de considération des membres de sa famille politique. Il leur a souhaité les vœux les meilleurs ainsi qu'au président Alassane Ouattara et à l'ensemble des élus et cadres RHDP de la région de Gbêkê.


« Si en 2011, les militaires avaient suivi les ordres, je pense que le président Alassane Ouattara ne serait pas président aujourd'hui. Je suis un militant discipliné et non un militant suicidaire. À Sakassou ici, on se connaît. Je suis candidat pour la mairie de Sakassou. Je suis candidat pour nous-même, les jeunes, mais aussi pour nos parents. Le maire qui ne vous connait pas ne peut jamais être un bon maire. Il peut avoir l'argent et tout, mais s'il ne vous connait pas, il ne sera jamais un bon maire. On m'appelle par-ci par-là, mais moi, j'ai cailloux dans mes oreilles. N'ayez pas peur. Dieu va nous aider et je ne vais pas perdre, car Sakassou c'est un symbole. Tchoco tchoco je serai candidat ici à Sakassou.


Ma candidature est d'abord celle d'un fils de Sakassou, un fils de Walèbo qui connait Sakassou, qui connait bien le terrain et qui connait ses populations. Être un maire, ce n'est pas forcément celui qui a les moyens énormes. C'est celui qui peut s'occuper de ses populations qu'il côtoie au quotidien et a une idée de leurs petits besoins. Je suis sûr que si je suis élu maire de Sakassou, le président Alassane Ouattara à qui je remettrai ma victoire, va m'aider à développer Sakassou davantage.», a expliqué Yves Toto qui a appelé l'ensemble des militants RHDP à l'union, la cohésion et à la sincérité des uns et des autres. Il a invité les acteurs de sa famille politiques, à prendre des décisions sages afin de proscrire la division du Walèbo.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sakassou, Yves Toto à une cérémonie de présentation de vœux, « Je suis candidat à la mairie et je remettrai ma victoire au président Ouattara...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter