Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-France : Patrick Achi s'envole pour Paris sur invitation de son homologue française Élisabeth Borne
 

Côte d'Ivoire-France : Patrick Achi s'envole pour Paris sur invitation de son homologue française Élisabeth Borne

 
 
 
 2926 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 février 2023 - 09:24

Patrick Achi



Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est envolé le lundi 20 février 2023 à Paris (France), rapporte une note de la Primature.


Nous apprenons que, le chef du Gouvernement s’est rendu en rance sur invitation de son homologue française Élisabeth Borne.


 

« Les deux Chefs de Gouvernement évoqueront le partenariat solide et confiant entre la Côte d’Ivoire et la France. Ils échangeront également sur des sujets d’intérêt commun pour le renforcement de l’excellente coopération bilatérale », précise la note.


Le Premier Ministre rencontrera le 21 février 2023, Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, à Bercy, avant sa rencontre avec la Première Ministre, Élisabeth Borne, à Matignon. La rencontre avec le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique va porter, entre autres, sur la coopération économique, le soutien aux grands projets tels que le Métro et l’extension de l’aéroport d’Abidjan.


« Au cours de sa visite de travail du 21 au 25 février 2023, Patrick Achi sera accompagné du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et du Président du COCAN, François Amichia », souligne-t-on.


Pour rappel, au titre des relations commerciales, en 2021, la Côte d'Ivoire est le 1er partenaire commercial de la France au sein de la zone Franc CFA et le 2ᵉ client de la France en Afrique subsaharienne. La France est le 2e partenaire commercial de la Côte d’Ivoire après la Chine et juste avant les Etats-Unis. Par ailleurs, la France demeure dans le peloton de tête des investisseurs dans le pays, avec des centaines d’entreprises françaises, parmi lesquelles près de 200 filiales de grands groupes, tels que France Telecom, Bouygues, Bolloré, Groupe Accor, EDF...



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-France : Patrick Achi s'envole pour Paris sur invitation de son homologue française Élisabeth Borne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter