Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sur les terres d'Aka Aouélé, Ouégnin mobilise pour la fête de la renaissance, son appel aux populations du Sud-Comoé
 

Côte d'Ivoire : Sur les terres d'Aka Aouélé, Ouégnin mobilise pour la fête de la renaissance, son appel aux populations du Sud-Comoé

 
 
 
 3146 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 12 mars 2023 - 15:55

Ouégnin dans le Sud-Comoé (Ph KOACI)


 

Les 30, 31 mars et 1er avril 2023, le Parti de Gbagbo va célébrer la première édition de la fête de la renaissance qui marque la décision de l’acquittement définitif de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, prononcée par les juges de la cour pénale internationale (CPI).

 

Avant cette fête de la renaissance, plusieurs délégations du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sont sur le terrain pour sonner la mobilisation.

 

Le samedi 11 mars 2023, les localités de Maféré, Toliesso et Aboulié ont été visitées par le Vice-président de l'Assemblée nationale et membre du conseil stratégique et politique (CSP) du PPA-CI, Georges Armand Ouégnin.

 

Le député de Yopougon qui y était dans le cadre d'une tournée politique dans la région a véhiculé un message qui s'articulait autour d'une plus grande mobilisation des militants et sympathisants du PPA-CI dans la perspective de la fête de la Renaissance qui est très proche.


« Je suis venu d'abord vous encourager à vous mobiliser pour la fête de la renaissance qui débute le 31 mars 2023 à Yopougon.

Mon vœu le plus cher est que la région du Sud-Comoé redevienne le bastion du président Laurent Gbagbo comme c'était le cas avant la crise post-électorale de 2010. Je suis à votre disposition, vous pouvez dorénavant compter sur moi parce que j'ambitionne de voir les filles, fils et populations de cette région jouir à juste titre de ses énormes potentialités », a déclaré Ouégnin.

Dans ces trois localités qui se trouvent être le terrain du président sortant du Conseil Régional du Sud-Comoé Aka Aouélé, l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, originaire de cette zone, a lancé un appel à la culture de paix et de dialogue tel que prôné par le président du parti, le président Laurent Gbagbo.

 


 

« Je vous exhorte à faire vôtre l’asseyons-nous et discutons de notre leader le président Laurent Gbagbo en cultivant la culture de la paix qui est le credo du PPA-CI. Je vous invite en conséquence à accourir toujours vers les endroits où l'on parle de paix et à vous éloigner des lieux qui font l'apologie de la haine, de la violence et de l'exclusion », a exhorté le vice-président du PPA-CI.

Le député Ouégnin, qui chasse sur les terres du président du conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) a fait savoir que les richesses de la région ne profitent pas d'abord aux populations locales qui souffrent le martyr quotidiennement.

 

Toute chose qui promet de chaudes empoignades dans la perspective des élections locales futures dans la région du Sud-Comoé.

 

Enfin, notons que l’honorable Georges-Armand Ouégnin qui était accompagné d'une forte délégation a aussi rendu des visites de compassion aux familles d'illustres militants décédés et s’est rendu chez quelques dignitaires du PPA-CI dans les trois localités visitées.

 

 


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sur les terres d'Aka Aouélé, Ouégnin mobilise pour la fête de la renaissance, son appel aux populations du Sud-Comoé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
meme ado sur les terre d'aka ouélé peut pas lol fete votre faites et circulez appreciez comment les pays est doux lol
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter