Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Présidentielle, plus de 12 millions de cyberattaques enregistrées
 

Nigeria : Présidentielle, plus de 12 millions de cyberattaques enregistrées

 
 
 
 2467 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 mars 2023 - 11:35


Illustration (ph)


Le gouvernement fédéral du Nigeria a révélé que 12 9 millions de cyberattaques ont été enregistrées lors des élections, présidentielle et législatives nationales, du 25 février 2023.


L’information a été révélée le mardi 14 mars 2023 dans un communiqué issu par le ministre des Communications et de l'Économie numérique, le professeur Isa Pantami. Ce dernier a précisé que plus de 6,9 millions d'attaques ont été enregistrées le jour des votes.


Selon le communiqué publié par le porte-parole du ministre des Communications et de l'Economie numérique, Uwa Sulaiman, une série de tentatives de piratage ont été enregistrées au cours de cette période, notamment des attaques en lignes, des attaques par e-mail, des tentatives de connexion SSH, des tentatives d'injection par force brute.


 

Uwa Sulaiman, a souligné que du vendredi 24 février au lundi 27 février, le ministre a ordonné à toutes les entreprises parapubliques d'améliorer leur surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 les réseaux et du trafic pour détecter d'éventuelles attaques.


Sur le total des cyberattaques enregistrées, le communiqué a révélé qu’au total 12 988 978 attaques ont été enregistrées, provenant à la fois de l'intérieur et de l'extérieur du Nigeria. Sur les mesures qui ont été prises pour contrer ces attaques, le ministre des Communications a précisé que les centres gouvernementaux « ont réussi à bloquer ces attaques et/ou à les transmettre aux institutions compétentes pour qu'elles prennent les mesures appropriées ».


Sur les cyberattaques en question, le gouvernement a établi qu’« en général, les menaces contre les sites Web et les portails publics s'élèvent en moyenne à environ 1 550 000 par jour. Cependant, ce chiffre est monté en flèche à 6 997 277 le jour de l'élection présidentielle ».


 

Sur cette pratique qui est décriée, il convient de noter qu'à l'approche des élections générales de 2023, les renseignements sur les menaces ont révélé une croissance des cybermenaces contre le cyberespace nigérian.


Pour tout, le ministre Pantami a fait l'éloge des centres de cybersécurité, créés sous l'égide de son ministère et a mis en avant que les contre-mesures mises en place sont le résultat de l'engagement du gouvernement du Président Muhammadu Buhari, à assurer la transition réussie du Nigeria vers l'économie numérique. Buhari avait mis en place un comité pour protéger le cyberespace et l'infrastructure des Technologies de l'information et de la communication (TIC) pendant les élections.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Présidentielle, plus de 12 millions de cyberattaques enregistrées
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter