Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Macky Sall estime qu'il n'y a pas d'obstacle pour un troisième mandat
 

Sénégal : Macky Sall estime qu'il n'y a pas d'obstacle pour un troisième mandat

 
 
 
 6430 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mars 2023 - 19:24

Macky Sall



Alors que la question d'un éventuel troisième mandat fait débat, le Président sénégalais Macky Sall a affirmé qu'il n'existait aucun obstacle constitutionnel.


À l'approche de la présidentielle de février 2024, Macky Sall, lors d'un entretien accordé au magazine français L'Express, a déclaré qu'il avait le droit de se représenter, mais entretenant toujours le flou sur une éventuelle candidature.


 

Selon lui, seuls des facteurs politiques et non pas constitutionnels l'empêcheraient de se présenter, quoi qu'en disent ses adversaires.


Macky Sall a indiqué que le mandat qu’il a reçu en 2012 était hors de portée de la réforme constitutionnelle, ce qui lui permettrait de briguer un troisième mandat.


Le président Macky Sall a déclaré que cette question est répétitive : « cette question m’a été posée des dizaines de fois. Dans mon camp, les gens se sont déjà positionnés pour m’investir comme candidat. Je n’ai pas encore apporté ma réponse. J’ai un agenda, un travail à faire. Le moment venu, je ferai savoir ma position, d’abord à mes partisans, ensuite à la population sénégalaise ».

Et de poursuivre : Maintenant, dois-je me porter candidat pour un troisième mandat ou non ? C’est un débat politique, je l’admets » …. Nous sommes en politique. Mais pour l’instant, je n’ai pas déclaré ma candidature. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit », 


Rappelons que la coalition au pouvoir, avait annoncé lors d'un meeting leur intention de faire du chef de l’Etat sortant leur candidat à la prochaine présidentielle.


L'un des adversaires du Président, l'opposant Ousmane Sonko, poursuivi dans deux affaires judiciaires, accuse le pouvoir d'instrumentaliser la justice pour l'écarter de la prochaine présidentielle.


L'opposant a été hospitalisé depuis le 16 mars dans une clinique privée de Dakar où il reçoit des soins, après des heurts opposant ses partisans et les forces de sécurité lors de son procès pour diffamation.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina Faso : Après l'incident à la frontière, vers un retour des relations entre les deux Pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du Di...
 
1186
Oui
20%  
 
4677
Non
78%  
 
144
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Macky Sall estime qu'il n'y a pas d'obstacle pour un troisième mandat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter