Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 136 étudiants formés en assainissement, environnement et pollution, mines et géologie, désormais prêts à l'emploi
 

Côte d'Ivoire : 136 étudiants formés en assainissement, environnement et pollution, mines et géologie, désormais prêts à l'emploi

 
 
 
 1789 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 mars 2023 - 09:42


136 étudiants du Réseau des universités des sciences et technologies d'Afrique (Rusta) ont reçu, hier, leurs diplômes d’Ingénieur, Master et Licence, en Assainissement, environnement et pollution, Mine et géologie, Sciences de gestion, Droit privé… Au cours d'une cérémonie qui s’est déroulée à Abidjan-Cocody.


Le parrain, Marc Boutet, Président directeur général (PDG) d'une société canadienne, leur a demandé de s'intéresser aux petits projets, car à 15 ans, il avait créé une entreprise au Quebec.


« Nous avons employé plus de 1000 personnes. Nous avons créé une plateforme internationale pour la diffusion du numérique. Nous sommes allés en France. Nous sommes installés à Barcelone. Montez des entreprises. Soyez studieux, Soyez des entrepreneurs dans d’autres entreprises », a-t-il déclaré.


 

Le président du Rusta, Pr Frédéric Dohou, a salué les 136 étudiants pour les efforts consentis pour arriver au bout du tunnel.


Il leur prodigue des conseils en les invitant à s'attacher sans relâche à comprendre les transformations du monde et du secteur d'activité que vous avez choisi d'une part et d'autre part en élaborant leurs propres grilles de compréhension tout en les challengeant pour les adapter aux évolutions du monde.


« Le troisième, c'est de fabriquer votre boussole personnelle qui saura en toute circonstance vous rappeler le cap. Dotez-vous des outils et des grilles de lecture que vous offrent les thématiques apprises au Rusta pour décrypter la société et le monde, pour en capter les mouvements et les questionnements structurants. Votre parcours de formation vous a préparé à cette ouverture, c'est une des caractéristiques », a mentionné, le Président.


N’guessan Gilchrist Aymar, ingénieur en Assainissement, environnement et pollution, a au nom des condisciples affirme que leurs diplômes sont authentiques puisqu'ils sont reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames) et bien d’autres instances internationales.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : La dette ivoirienne notée BB+ par Standard and Poor's, douche froide pour l'opposition ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoir...
 
3106
Oui
73%  
 
1034
Non
24%  
 
141
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 136 étudiants formés en assainissement, environnement et pollution, mines et géologie, désormais prêts à l'emploi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter