Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, des jeunes veulent Djibo Nicolas comme candidat car selon eux, « personne n'a été encore choisi comme candidat RHDP...»
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, des jeunes veulent Djibo Nicolas comme candidat car selon eux, « personne n'a été encore choisi comme candidat RHDP...»

 
 
 
 3361 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 mars 2023 - 11:51

Des membres du collectif des jeunes actifs de Bouaké autour de leur porte-parole (ph KOACI) 



En attente du verdict de la haute direction du RHDP concernant le choix du candidat pour les élections municipales à venir dans la ville de Bouaké, le collectif des jeunes actifs de Bouaké, reste persuadé que jusqu'à ce jour, aucune personne n'a encore été désignée comme candidat RHDP pour les municipales à Bouaké. Pourtant, l'on a appris que le ministre des Transports Amadou Koné a été le choix du RHDP pour cette joute électorale. À cet effet, le porte-parole desdits jeunes, par ailleurs le plus jeune des conseillers municipaux de Bouaké, a, au nom de son collectif, lu une motion de soutien à la candidature de l’actuel maire Djibo Nicolas.


« En aucun cas, nous sommes contre la candidature de qui que ce soit ici à Bouaké. Comme Monsieur Kafana qui est le président du directoire du RHDP l'a dit dernièrement, personne n'a été encore choisi comme candidat RHDP ici à Bouaké pour les municipalités. Si je mens, je m'en tiens aux mots sortis des propos de Monsieur Kafana... » a précisé Fabrice Konan, initiateur de ce point de presse. Cette annonce a été faite ce mercredi 29 mars 2023 au sein d'un réceptif hôtelier en présence de plusieurs médias.


 

« Plusieurs projets de développement de Bouaké, sous la mandature du maire Djibo Nicolas, sont en cours d’inauguration et d’achèvement. Notamment le petit marché d’Ahougnanssou, le stade de Yaoundé, le marché d’Air France, le palais du Carnaval hôtel de ville, le grand marché, la piscine municipale, le nouveau CHR, la route nationale A3 en finition... » a fait savoir Fabrice Konan, porte-parole du collectif des jeunes actifs de Bouaké.


Le conseiller municipal a indiqué que pour sa politique sociale, ses nombreuses actions de développement, le repositionnement et la stabilité de la ville, le maire Djibo mérite d'être reconduit. « L’embauche de 400 jeunes à la mairie de Bouaké, la construction de plusieurs commissariats, écoles, ponts, électrification de rues, la réhabilitation de routes, la construction d’un hôtel 5 étoiles, le choix de Bouaké comme capitale des villes secondaires de l’espace UEMOA, l’élection de Bouaké ville apprenants par l’UNESCO, la digitalisation des services des recettes municipales… », sont autant d’actions qui militent en faveur du choix du maire sortant, ajoute-t-il.


Il explique que « le collectif affirme haut et fort que monsieur Djibo est le candidat de l'équilibre, du rapprochement et du consensus, car il fait l'unanimité. La reconduction de Djibo apaise les tensions entre les différents clans et règle le climat délétère qui prévaut actuellement dans la ville stratégique et sensible de Bouaké, climat qui fait peser de réels risques sur la victoire du RHDP aux municipales. ».


Enfin et selon nos informations, Djibo Nicolas, élu RHDP, affaibli par le poids de l'âge et qui a joui du poids et soutien politique d'Amadou Koné pour fonctionner à Bouaké deux mandats durant, souhaite se retirer au profit du Ministre, favori des urnes, pour les prochaines municipales.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, des jeunes veulent Djibo Nicolas comme candidat car selon eux, « personne n'a été encore choisi comme candidat RHDP...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter