

Côte d'Ivoire : Après les échanges avec le Ministre Diawara, la FESCI suspend sa grève mais attend les résultats des négociations
Le Ministre Diawara et les organisations estudiantines jeudi (DR)
Dans l’optique de parvenir à la décrispation de la situation qui prévaut au sein de l’Enseignement supérieur, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Professeur Adama Diawara a échangé le jeudi 04 mai 2023, avec les organisations estudiantines dont la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), relativement aux préoccupations inscrites sur leur plateforme revendicative.
La FESCI a entamé le mardi 02 mai 2023 une grève illimités dans les universités Publiques et Grandes Ecoles jusqu’à la tutelle puisse trouver des solutions à leurs différentes revendications notamment la question de la réouverture des cités universitaires réhabilitées.
Si pour l’heure, la fumée blanche n’est pas sortie des discussions, la FESCI a néanmoins suspendu momentanément son mot d’ordre grève.
« Ainsi, en prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, le Conseil syndical déclare : « autoriser la suspension momentanée du mot d’ordre de grève en subordonnant le maintien de cette suspension aux résultats des négociations du jeudi 4 mai », a expliqué le Secrétaire Général de la FESCI, Akwaba Saint Clair dit Makélélé.
Le communiqué conjoint (MESRS- organisations estudiantines) qui a sanctionné cette rencontre sera publié plus tard, note-t-on du côté du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
