Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Macky Sall ordonne des enquêtes suite aux troubles liés à la condamnation d'Ousmane Sonko
 

Sénégal : Macky Sall ordonne des enquêtes suite aux troubles liés à la condamnation d'Ousmane Sonko

 
 
 
 5616 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 juin 2023 - 10:58

Macky Sall



Le gouvernement du Sénégal a annoncé mercredi des enquêtes suite aux troubles qui ont suivi la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse la semaine dernière.


 Selon le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi, des enquêtes ont été lancées pour établir les responsabilités dans les troubles qui ont éclaté à travers le pays après la condamnation du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko.


 

Ces enquêtes visent à « faire la lumière sur les responsabilités liées à ces événements » qui se sont produits entre le 1er et le 3 juin à Dakar et en province, après la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko dans une affaire de mœurs, affirme le communiqué.


Le président Macky Sall a demandé au gouvernement de prendre les dispositions pour assister « les personnes et entités ayant subi des préjudices » et a réitéré « sa détermination à protéger la Nation et l'État.

Le Sénégal a connu ses pires troubles depuis des années après la condamnation du leader de Pastef Oumane Sonko à deux ans de prison dans une affaire de mœurs.


Seize personnes ont perdu la vie à Dakar et Ziguinchor, tandis que 500 personnes ont été arrêtées.


Face à une série d'agressions contre ses missions diplomatiques, le ministère sénégalais des Affaires étrangères a décidé de fermer provisoirement les consulats généraux du pays à l'étranger.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Sénégal : Macky Sall ordonne des enquêtes suite aux troubles liés à la condamnation d'Ousmane Sonko
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
-Le ridicule ne tue vraiment pas en Afrique. Mr Sall Macky crée lui-même les causes des troubles, et il se permet de demander des enquêtes. -J'ai tjrs dit que le subsaharien est doué pour créer ex nihilo les conditions de son autodestruction. -Faut-il le répéter, qu'il n'y a pas une seule forme d'INTELLIGENCE mais plusieurs formes (intelligences : logico-mathématique, verbo-linguistique, corporelle-kinesthésique, collective, individuelle, interpersonnelle, comportementale, émotionnelle), ..., bref !! -Nous les humains avons privilégié certaines formes qui sont plus visibles et plus frappantes. Ainsi, si nous voyons quelqu'un qui s'exprime bien et qui raisonne bien, on est convaincu que la personne est intelligente et que nous sommes prêts à lui confier notre destinée. Erreur de "Gawaa" !! Cette personne douée en rhétorique peut être déficient sur plan comportemental. Il ne faut donc pas être surpris pas l'enfer qu'il va réserver à ses sujets. -Je sais que ce n'est pas facile, mais à chaque citoyen de se servir du bon sens pour ne pas contribuer à installer ces déficients comportementaux (voleurs, corrompus, dictateurs, malhonnêtes, narcissiques arrogants, etc.) à la tête de nos États car, certains signes ne trompent pas. La vie sur terre est un effort permanent, un combat permanent...
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter