Côte d'Ivoire : Radiation de Gbagbo de la liste électorale depuis Aboisso, Ouégnin préconise le dialogue avec le Gouvernement pour trouver une solution
La radiation de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo de la liste électorale provisoire 2023 du fait de sa condamnation par la justice ivoirienne dans l’affaire du casse de la BCEAO demeure toujours au centre des différentes interventions des responsables du PPA-CI.
Hier dimanche 18 juin 2023, Georges Armand Ouégnin, candidat du Parti de Gbagbo aux élections régionales dans le Sud-Comoé, a animé des meetings dans la sous-préfecture d'Adjouan où il a pu rencontrer les populations de Kassikro, Aby, Adjouan et Eboué.
Devant les populations de ces localités, le professeur Georges Armand Ouégnin est revenu sur la question de la radiation de Laurent Gbagbo de la liste électorale.
Le natif de Moossou a préconisé le dialogue avec le gouvernement ivoirien pour régler la question de la radiation de Gbagbo de la liste électorale.
« Comprenez que la situation du président Laurent Gbagbo nous fâche autant que vous sinon plus, mais ce que vous devez comprendre, c'est que nous devons savoir raison garder en toute circonstance et utiliser la seule arme que nous a conseillée le président Laurent Gbagbo, notre référent politique, le dialogue. », a déclaré Ouégnin.
Pour terminer, le professeur Ouégnin a rassuré les populations d’Aboisso en leur disant que le nom de Gbagbo sera réinscrit sur la liste électorale.
« Frères et sœurs, faites-nous confiance parce que nous allons insister auprès des tenants actuels du pouvoir pour que le président Laurent Gbagbo soit rétabli dans ses droits parce qu'il ne mérite pas ce qu'on lui fait subir. Il ne peut en être autrement parce que toute autre alternative serait contraire aux idéaux de responsabilité et de réconciliation nationale vraie prônés par les tenants actuels du pouvoir. Chers Camarades d'en face, n'ayez pas peur parce que la présence du président Laurent Gbagbo sur la liste électorale ne vous handicape point, vu que vous déclarez que les Ivoiriens sont de cœur avec vous », a affirmé Ouégnin pour terminer.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Oui, oui et oui ! "Asseyons nous et discutons"! C'est cela que GBAGBO nous a appris : le dialogue. Très loin, alors là, très loin de la haine, la violence et la rébellion prônées au rdr comme mode de gestion des conflits.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire