Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un  individu interpellé pour  intrusion frauduleuse dans les systèmes informatiques des systèmes bancaires
 

Côte d'Ivoire : Un individu interpellé pour intrusion frauduleuse dans les systèmes informatiques des systèmes bancaires

 
 
 
 3872 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 juillet 2023 - 11:46

Le suspect (DR) 


La Plateforme de la Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC) en collaboration avec Interpol ont interpellé un individu pour intrusion frauduleuse dans les systèmes informatiques des établissements financiers.


 Selon les informations de sources sécuritaires, des plaintes provenant de différents établissements financiers de divers pays ont été adressées à plusieurs services d’investigation dont la DITT


Cette enquête qui fait intervenir plusieurs pays est alors coordonnée par le bureau d’INTERPOL de Singapour, l’INTERPOL GLOBAL COMPLEX for INNOVATION (IGCI).


 Ces plaintes, signalaient une intrusion frauduleuse dans leurs systèmes informatiques. Suite à des investigations minutieuses menées par chacun de ces services, les premiers résultats sont clairs : il s'agit de cas d'hameçonnage dans plusieurs établissements bancaires. 


. Soutenues par le Laboratoire de Criminalistique Numérique, les équipes de la PLCC (démembrement de la DITT) ont donc appréhendé OS, le principal suspect. 


 

Celui-ci est soupçonné d'avoir frauduleusement accédé aux données des systèmes informatiques des banques et des sociétés financières.



Cependant, il serait propriétaire d’une villa en Côte d’Ivoire et se dirait entrepreneur, précisément transitaire.


 Son activité consisterait à vendre des véhicules d'occasion, des appareils électroménagers et des téléphones, tous provenant d'Europe et d'Asie. 


La PLCC a donc mis en évidence les liens entre OS et les adresses mails impliquées dans les attaques. Ce qui l’incrimine davantage.


 

Nous apprenons que le suspect a été conduit au Pôle Pénal Economique et Financier avec les chefs d'accusation suivants : accès frauduleux à un système d'information et blanchiment de capitaux.



Pour rappel, l'hameçonnage est une tromperie généralement par mail visant à pousser les personnes à partager des informations sensibles, telles que des mots de passe, des numéros de carte bancaire ou d'autres données personnelles. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Au charbon depuis tant d'années, Guikahué mérite-t-il la présidence du PDCI ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Média, en perte de vitesse, Blé Goudé tente-t-il d'exister à travers...
 
2755
Oui
59%  
 
1765
Non
38%  
 
119
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un individu interpellé pour intrusion frauduleuse dans les systèmes informatiques des systèmes bancaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter