Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Londres annonce des sanctions contre des chefs de Wagner
 

Mali : Londres annonce des sanctions contre des chefs de Wagner

 
 
 
 3542 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 juillet 2023 - 15:12

Wagner


Londres a annoncé jeudi une série de sanctions économiques visant es responsables du groupe paramilitaire russe Wagner au Mali, en Centrafrique, et au Soudan.


Le Royaume-Uni a imposé jeudi des sanctions contre 13 personnalités et entreprises accusées d'être impliquées dans les actions du groupe paramilitaire russe Wagner au Mali, en Centrafrique et au Soudan.


Parmi ces personnalités visées figurent notamment des Russes présentés comme les responsables de Wagner au Mali, Ivan Maslov, et en Centrafrique, Vitali Perfilev et Konstantin Pikalov, présenté comme le bras droit du chef de Wagner Evguéni Prigojine, déjà sanctionné par Londres.


 

"Le groupe Wagner commet des atrocités en Ukraine et agit en toute impunité dans des pays comme le Mali, la République centrafricaine et le Soudan", a dénoncé le secrétaire d'Etat chargé de l'Afrique, Andrew Mitchell, cité dans le communiqué. "Partout où Wagner est présent, il a un effet catastrophique sur les communautés, a-t-il ajouté.


Notons que ces sanctions consistent en un gel d'actifs au Royaume-Uni et une interdiction de séjour sur le sol britannique.


Après avoir poussé ses anciens alliés occidentaux vers la sortie, le Mali s'est tourné militairement vers les paramilitaires russes, accusés du massacre d'au moins 500 personnes à Moura en mars 2022.


En Centrafrique, Wagner est accusé de cibler délibérément des civils tandis qu'au Soudan, il a fourni des armes et des équipements militaires.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Mali : Londres annonce des sanctions contre des chefs de Wagner
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Je ne comprends pas ce monde... On n'a jamais sanctionné des malversations d'une structure du bloc de l'ouest(Européens et Americains). Nous avons vu tous comment ils sont venu assassiner Kaddafi et detruit la Libye...sans qu'ils ne soient inquetés....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter