Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Municipales à Gagnoa, après le rejet de sa candidature, un candidat plaide auprès de la CEI pour sa réintégration, ses partisans crient au complot
 

Côte d'Ivoire : Municipales à Gagnoa, après le rejet de sa candidature, un candidat plaide auprès de la CEI pour sa réintégration, ses partisans crient au complot

 
 
 
 3536 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 août 2023 - 10:11

Diarra Bilal


Après le rejet de sa candidature par la CEI, Diarra Bilal, candidat indépendant aux prochaines municipales à Gagnoa, a saisi, récemment, le Conseil d'État, dans l'espoir d'avoir une issue heureuse à la situation qu'il traverse. Malheureusement, sa déception encore une fois a été grande, puisque cette institution s'est déclarée incompétente pour donner une suite à sa requête.


« Considérant qu'en l'espèce, Monsieur Diarra Bilali sollicite sa réintégration sur la liste électorale, que cette demande ne relève pas en application du texte susvisé, de la compétence du Conseil d'État. Qu'il y a lieu de déclarer le Conseil d'État incompétent », peut-on lire dans la réponse adressée au requérant.


Une décision qui a mis en colère les partisans du candidat qui dénoncent que leur candidat est victime d'un complot de la Commission électorale indépendante.

« Nous accusons la CEI d'être à la base de cette mascarade qui risque de mettre en mal la cohésion sociale à Gagnoa », a prévenu un responsable de la jeunesse en colère.


 

À la suite de cette decision du Conseil d'État, Diarra Bilali qui a appelé à l'apaisement, à espoir que la CEI reconnaîtra son tord et accédera à sa demande.


C'est pourquoi, dans une lettre adressée à la Commission Centrale de la CEI sous couvert du Président de la CEI , Bilali Diarra avec preuve à l'appui, a demandé la réinscription de son nom sur la liste électorale en vue de sa participation aux élections municipales du 2 septembre 2023.


« Honorables membres de la Commission Centrale de la CEI, au regard des faits ci-dessus cités et au regard de la décision du conseil d’État qui me ramène vers la CEI pour mon inscription sur la liste électorale, je demande à la commission électorale une délibération souveraine sur mon cas.


Je vous prie, Honorables, de bien vouloir accéder à ma demande de réinscription

sur la liste électorale afin que je puisse participer aux élections municipales pour laquelle je suis candidat. Il n’y a pas mieux que le peuple pour trancher entre candidats ! Je vous prie, Honorables Commissaires, de bien vouloir me permettre de soumettre ma candidature au verdict du peuple, afin que dans l’union des fils de Gagnoa, nous puissions tous contribuer à des élections transparentes, justes et inclusives, gage

de paix et de quiétude pour la population de Gagnoa » , a-t-il plaidé.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Municipales à Gagnoa, après le rejet de sa candidature, un candidat plaide auprès de la CEI pour sa réintégration, ses partisans crient au complot
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter