Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :    Daloa, à quelques jours des locales, Téné Birahima appelle les populations à la retenue et à la responsabilité : « Il faut éviter de catégoriser et de stigmatiser les gens »
 

Côte d'Ivoire : Daloa, à quelques jours des locales, Téné Birahima appelle les populations à la retenue et à la responsabilité : « Il faut éviter de catégoriser et de stigmatiser les gens »

 
 
 
 3699 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 août 2023 - 19:41



Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense en compagnie de Mamadou Touré, ministre de la Jeunesse a inauguré hier à Daloa, le centre de santé Dominique Ouattara du Quartier Orly. En marge de cette cérémonie, le ministre d’Etat a eu une rencontre avec les chefs de communautés autochtones et allogènes des différents départements du Haut-Sassandra.


Lors des échanges, Téné Birahima Ouattara a rassuré ses hôtes que le gouvernement va apporter son appui au ministre Mamadou Touré pour le développement du Haut-Sassandra.


«Nous allons le renforcer pour qu’il fasse le maximum pour le Haut-Sassandra. J'exhorte, les chefs de communautés autochtones et allogènes à continuer de faire confiance au Président de la République, Alassane Ouattara », a-t-il insisté.


Le ministre de l’Etat a ensuite invité les chefs de communautés autochtones et allogènes des différents départements du Haut-Sassandra à soutenir tous les cadres choisis pour défendre les couleurs du RHDP à l’occasion des élections locales du 2 septembre 2023.


Téné Birahima Ouattara a également appelé les populations à la retenue et à la responsabilisation, face aux propos identitaires distillés par certains cadres de l’opposition en compétition.


 

«Nous sommes tous ivoiriens. Il faut éviter de catégoriser et de stigmatiser les gens. Il nous faut tout faire pour rester ensemble. C’est le plus important », a déclaré, le ministre de la Défense, sollicitant au passage l'implication des chefs de communautés dans la préservation de la paix et du renforcement de la cohésion sociale à l'occasion des échéances électorales à venir, car Alassane Ouattara compte sur eux pour préserver et renforcer la cohésion social.


Tous les chefs de communautés autochtones et allogènes des départements de Daloa, Issia, Zoukougbeu et Vavoua ont pris l’engagement de travailler à relever ce défi.


«Nous avons compris votre message. Nous promettons d’y travailler pour la préservation de la stabilité et du renforcement de la cohésion sociale », ont-ils promis.


Le lancement des travaux de construction du centre de santé Dominique Ouattara du Quartier Orly a eu lieu, il y a15 ans en arrière. C'est maintenant que cette infrastructure de santé a vu le jour et a été inaugurée le 21 août 2023. D'où, la joie et la satisfaction des 10 mille âmes qui vivent dans ce quartier.


En prenant la parole, le ministre Mamadou Touré et candidat à l'élection régionale du Haut-Sassandra a exprimé toute la gratitude des populations au gouvernement et a remercié, le chef de l'Etat pour toutes ses actions de développement dans le Haut-Sassandra.


 

Grâce à cette infrastructure de santé de premier ordre, la population du quartier Orly et celle de la commune peuvent désormais bénéficier de soins de santé de qualité. Quant aux femmes enceintes et aux nouveau-nés, ils bénéficieront d'une maternité moderne et de soins de santé de qualité.


Il est clair que cette infrastructure de santé aura un impact significatif sur la santé et le bien-être de la population locale et contribuera à améliorer les indicateurs de santé de la région. Notons que ce nouveau centre de santé a été équipé en bureaux et fauteuils pour le personnel de santé, en chaises, en matériels informatiques, en armoires de rangement, en réfrigérateurs, en pèses personnes, en tensiomètres, en lits d'accouchement moderne séparés de paravents et en tables de mensuration de no

uveau-né.


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Daloa, à quelques jours des locales, Téné Birahima appelle les populations à la retenue et à la responsabilité : « Il faut éviter de catégoriser et de stigmatiser les gens »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter