Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, un atelier organisé dans le but de valider les rapports finaux provisoires du LB et du GAPECT du DAVB
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, un atelier organisé dans le but de valider les rapports finaux provisoires du LB et du GAPECT du DAVB

 
 
 
 1227 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 27 août 2023 - 08:50

Des participants à l'atelier (ph KOACI) 



La salle des réunions de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) de Bouaké, a abrité le vendredi 25 août 2023 un atelier de présentation des rapports finaux provisoire du livre blanc et du guide des atouts et potentialités économiques du district autonome de la vallée du Bandama.


L’objectif de cet atelier est de valider les rapports finaux provisoires du Livre Blanc (LB) et du Guide des Atouts et Potentialités Economiques, Culturelles et Touristiques (GAPECT) dudit District.


Le Ministre Gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama Jean-Claude Kouassi, a situé le contexte de cet atelier. « Nous avons reçu des rapports finaux, mais provisoire, du livre blanc et du guide des atouts et potentialités économiques du district autonome de la vallée du Bandama. Ces deux documents doivent être examinés pour adoption à partir des corrections qui sont faites. C'est donc à cet exercice que nous avons convié tous ceux qui ont bien voulu accepter de nous accompagner dans cet exercice jusque là.» a rappelé le ministre gouverneur.


 

Quant à Coulibaly Tiekoura, Chef du Service et Consultance de la Chaire UNESCO Anticipation, Prospective et Territoire Durable de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké, il est revenu sur les différents projets d'études portés par le District Autonome.


« Dans le cadre de la mise en œuvre des différents chantiers du district autonome de la vallée du Bandama, il y a des projets d'études qui sont portés par le district autonome, notamment l'élaboration du Schéma Directeur d'Aménagement et de Développement du Territoire, le Livre Blanc et le Guide des Atouts et Potentialités Économiques.


Le livre blanc est destiné à faire le diagnostic des problèmes de développement du district autonome de la vallée du Bandama. Sur la base du diagnostic des problèmes de développement, nous avons également recueilli les aspirations et besoins de développement des différentes parties prenantes du district autonome. Et il y'a des besoins prioritaires qui ont été identifiés, des besoins secondaires dans les différents secteurs d'activités que nous allions, d'abord sur le plan de la santé, de l'éducation, des infrastructures et des équipements afin de réduire les poches de disparités de développement au niveau du district autonome de la vallée du Bandama.


Dans le cadre du guide des atouts et potentialités économiques, nous avons identifié les atouts et les virtualités de développement du district que nous mettons en exergue pour créer un attrait au niveau des investisseurs.», a expliqué Coulibaly Tiekoura.


 

Notons que des structures déconcentrées et décentralisées des régions du Gbêkê et du Hambol, ont pris part à cet atelier.



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Modification du Code pénal, une avancée ?
 
3132
Oui
48%  
 
3166
Non
49%  
 
227
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, un atelier organisé dans le but de valider les rapports finaux provisoires du LB et du GAPECT du DAVB
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter