Côte d'Ivoire : Formation professionnelle et d'enseignement technique, Abidjan et Pekin partagent leurs expériences, 200 membres du personnel formés pour officier dans 07 établissements
coppération en matière d’enseignement technique et la formation professionnelle (Ph KOACI)
Dans le cadre de renforcer leur coopération en matière d’enseignement technique et la formation professionnelle, la Chine est en train de construire sept (07) établissements en Côte d’Ivoire.
Ils sont environ 200 membres du personnel d’encadrement de ces établissements qui bénéficieront d’une formation de renforcement de capacité en Chine sur l’utilisation des équipements qui seront installés au sein de ses différents établissements.
C’est en marge de cela que le Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et l’entreprise association chinoise d’éducation pour les échanges internationaux (AVIC), ont tenu à Abidjan Plateau, un forum dans le but de renforcer leur coopération en matière d’enseignement technique et la formation professionnelle.
Sangaré Moustapha, directeur de Cabinet, qui représentait le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, a fait savoir que l’objectif de ce forum est de réunir les deux nations à savoir la Côte d’Ivoire et la Chine en vue de mettre en relation leurs différents instituts de formation, dans le but de pouvoir faire un partage d’expérience.
Dans ce partage d’expérience, chaque partie va profiter des bonnes pratiques de l’autre pour améliorer son dispositif de formation professionnelle et d’enseignement technique.
Enfin, Zhou Kangning, conseiller de l’Ambassade de la République de Chine, a pour sa part, expliqué que son pays a déjà contribué à la réalisation de deux projets en ce qui concerne la formation professionnelle en Côte d’Ivoire avec pour maître d’œuvre la société AVIC international et sept établissements sont en construction.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire