Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Songon, les affiches du candidat de l'alliance PPA-CI/PDCI vandalisées, les partisans du Parti de Gbagbo « la forfaiture ne passera pas »
 

Côte d'Ivoire : Songon, les affiches du candidat de l'alliance PPA-CI/PDCI vandalisées, les partisans du Parti de Gbagbo « la forfaiture ne passera pas »

 
 
 
 4661 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 août 2023 - 08:01

Les affiches de Beugré Mambé avec des chefs de villages (Ph KOACI)

 


Dans la commune de Songon, à moins de 48 heures de la fin des campagnes électorales, les tensions se font sentir dans cette circonscription.


Pour cause, plusieurs faits sont dénoncés par les partisans de l’alliance PPA-CI/PDCI. En effet, le candidat de l’opposition dénonce le fait que le candidat RHDP de la circonscription électorale de Songon, M. Robert Beugré Mambé exploite les photos des chefs de village sur des affiches de campagne en violation flagrante des articles, 6 et 7 de loi no 2014-428 du 14 juillet 2014.


Depuis l'ouverture de la campagne sur toute l'étendue du territoire national, le 25 août dernier, les états-majors ont confectionné des affiches pour la visibilité de leur candidat. Selon les proches du candidat Eric Nkoumo Mobio, candidat de l’alliance PPA-CI/PDCI, les populations de Songon constatent avec stupéfaction, les photos des différents chefs de villages sur de grandes affiches sans accord préalable de ces derniers.


 

Ces affiches sont posées aux entrées des villages respectifs par les équipes du candidat RHDP au mépris et en violation flagrante des articles 6 et 7 de loi no 2014-428 du 14 juillet 2014 qui stipulent que les Rois et chefs traditionnels sont soumis aux obligations de neutralité, d'impartialité et de réserve. Ils doivent s'abstenir d'afficher leur appartenance politique (article 6.). La qualité de Roi et Chef traditionnel est incompatible avec l'exercice de tout mandat électif (article 7.).


Aussi, les adversaires de Beugré Mambé dénoncent le fait que dans la commune de Songon, les partisans du RHDP aient vandalisé et détruit les affiches du candidat de l'alliance PPA-CI-PDCI.


« Au regard de ce qui précède, nous voulons dénoncer ici et maintenant ces différents abus et mépris de l'administration ivoirienne, mais aussi l'intimidation abusive de la population de Songon du candidat RHDP Beugré Mambé. Nous appelons donc à l'application sans délai des sanctions preuves à cet effet. Pour ces élections municipales à Songon, la forfaiture ne passera pas. Ni aujourd'hui, ni demain », font-ils savoir.


 

 

Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Songon, les affiches du candidat de l'alliance PPA-CI/PDCI vandalisées, les partisans du Parti de Gbagbo « la forfaiture ne passera pas »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter