Côte d'Ivoire : CEI, présidentielle 2025, sa réinscription sur la liste électorale, dernières élections locales, les consignes de Gbagbo à ses lieutenants
Gbagbo et ses collaborateurs hier samedi à Cocody (Ph KOACI)
Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a présidé, le samedi 30 septembre 2023 à l'espace Dream Espace de Cocody, une session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI, comme sur place constaté par KOACI.
Cette rencontre a porté sur plusieurs points. D'abord Laurent Gbagbo a tenu à féliciter les différents candidats du PPA-CI qui ont participé aux dernières élections locales.
Il a félicité ceux qui ont été élus, mais également Laurent Gbagbo a demandé aux candidats malheureux de ratisser large pour les prochaines batailles électorales.
Laurent Gbagbo a regretté la "fraude sophistiquée organisée par le commission électorale indépendante pour donner vainqueurs les candidats du parti au pouvoir".
À ce sujet, l'ancien président ivoirien a analysé avec les différents responsables du PPA-CI.
Il leur a fixé le cap des combats futurs. Selon Laurent Gbagbo, il faut revoir la commission électorale indépendante (CEI).
L'ancien président ivoirien et ses camarades ont décidé de se battre pour la révision de la liste électorale. Pour eux, cette liste électorale est conflictuelle et potentiellement corrompue.
Un autre sujet abordé à cette réunion de Gbagbo avec ses camarades était l'éjection de son nom de la liste électorale.
Enfin, Gbagbo et ses amis ont décidé de mener le combat de sa réinscription sur la liste électorale. À ce niveau, les responsables du parti de Gbagbo ont décidé de s'y atteler parce qu'il est hors de question que le nom de leur président ne soit pas inscrit sur la liste électorale.
"Il est inconcevable que le nom de Laurent Gbagbo ne soit pas candidat en 2025, là où on voit les prémices de la candidature d'Alassane Ouattara. Nous avons comme candidat en 2025 Laurent Gbagbo et nous n'accepterons pas que sa candidature soit écartée pour faire plaisir au chef de l'État sortant", nous confie un proche de Gbagbo, candidat malheureux aux dernières élections régionales.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Rien de nouveau sous le soleil ☀️, toujours dans la dénonciation classique.Aucun début de preuves irréfutables,des allégations non fondées.Déception totale sur toute la ligne.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire