Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La commune de Bingerville sera dotée d'un Lycée Municipal, la  pose de la première pierre a eu lieu lundi
 

Côte d'Ivoire : La commune de Bingerville sera dotée d'un Lycée Municipal, la pose de la première pierre a eu lieu lundi

 
 
 
 7422 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 octobre 2023 - 11:20

Pose de la première lundi à Bingerville (Ph)


La commune de Bingerville sera dotée d’un lycée Municipal. Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a procédé lundi 16 octobre 2023 au quartier Gbagba, à la pose de la première pierre du Lycée municipal.


Ce lycée mixte comptera 45 salles de cours, en R+2, des salles de TP et une salle multimédia, un terrain omnisports et bien sûr les bureaux de l'administration. Le tout sur une superficie d'à peu près un hectare. 


Malgré la rareté des sites à trouver, le Député Maire Issouf Doumbia a mis cet espace à la disposition de l'école pour soulager les parents qui souffrent de voir leurs enfants aller loin de Bingerville pour fréquenter d'autres lycées.


 

Destiné à accroître les capacités d’accueil des établissements secondaires, ce projet initié par le gouvernement s’inscrit dans le cadre du Programme national visant le rapprochement des infrastructures de base des populations, notamment les établissements scolaires.

Le député-maire a plaidé pour un délai de livraison réduit et a souhaité que la priorité soit accordée aux élèves de la commune, soit 60% en termes d’affectés de l’État, lors de sa mise à disposition. Il a également déploré le fait que bon nombre d’élèves issus de la commune soit affectés ailleurs.


Avec le Lycée municipal, la commune de Bingerville comptera quatre établissements secondaires d’enseignement général, relève-t-on.


Le Bureau National d'Études Techniques BNETD en tant que maître d'œuvre se charge de superviser un important projet d'investissement du Ministère de l'Éducation nationale, maître d'ouvrage.




Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La commune de Bingerville sera dotée d'un Lycée Municipal, la pose de la première pierre a eu lieu lundi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter