Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, la Corée veut renforcer la production rizicole locale avec des semences améliorées pour une production de  650.000 tonnes de riz paddy
 

Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, la Corée veut renforcer la production rizicole locale avec des semences améliorées pour une production de 650.000 tonnes de riz paddy

 
 
 
 3624 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 19 octobre 2023 - 11:24

Le Ministre Adjoumani et son homologue Coréen à la signature mercredi à Abidjan


Dans le cadre de la sécurité alimentaire, la Corée du Sud veut renforcer la production rizicole locale avec des semences améliorées.


Pour ce faire, un protocole d’entente a été signé le mercredi 18 octobre 2023 à Abidjan, entre le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières , Adjoumani Kobenan et le Ministre Coréen de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Chung Hwang-Keun.


Au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara et au nom du Premier Ministre Beugré Mambé , M. Adjoumani a exprimé sa gratitude à la République de Corée, qui s'engage à soutenir la Côte d'Ivoire, dans le cadre de sa politique agricole de renforcement de la production rizicole locale avec des semences améliorées, à travers la mise en œuvre du projet dénommé « K-RiceBelt. »


 

Nous apprenons que, les moyens qui seront mis à la disposition de la Côte d’Ivoire par la République de Corée sous forme de dons, vont être utilisés pour mettre en place des espaces dédiés à la production de semences, lesquelles semences vont être réparties sur l'ensemble du territoire national. 


Et à terme, le pays va pouvoir produire plus de 650.000 tonnes de riz Paddy. Notons que, cette coopération tombe à point nommé dans la mesure où la capacité de production de riz en Côte d'Ivoire s'en trouvera améliorée et renforcera la marche vers l'atteinte de la souveraineté alimentaire conformément à la vision du Chef de l'Etat. 



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sécurité alimentaire, la Corée veut renforcer la production rizicole locale avec des semences améliorées pour une production de 650.000 tonnes de riz paddy
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Mr Adjoumani, on est des éternels consommateurs. Les semences améliorées des coréens ne sont pas tombées du ciel. Ces semences n'ont pas été trouvées par les partisans du parti au pouvoir en Corée. Les coréens ont probablement donné la chance à tous les fils et filles du pays afin d'aboutir à des progrès dans tous les domaines. Il n'y a pas de milliers de docteurs en chômage là-bas...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
C'est dommage. Nous on vit de DONS ERMERGENTS. En 2023, on vient nous aider pour produire RIZ !???? DONS !???? ACTUELLEMENT !???? Je te dis. Construisons des stades de foot. On peut prendre photos sur ponts. Riz seulement faut laisser.
 
 il y a 8 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter