Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À Ferké, les opérateurs économiques du Tchologo outillés par la CCI-CI
 

Côte d'Ivoire : À Ferké, les opérateurs économiques du Tchologo outillés par la CCI-CI

 
 
 
 1060 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 décembre 2023 - 17:23

Le président Touré Fama lors de son allocution (ph KOACI) 


Pendant deux jours, les mardi 28 et mercredi 29 novembre 2023, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) a organisé à Ferkessédougou, un séminaire de renforcement de capacités à l'endroit des opérateurs économiques de la région du Tchologo avec pour thème « Densifier le tissu économique local pour un développement économique et social de la région du Tchologo ».


Le président de la CCI-CI Touré Fama, a expliqué non seulement le sens de ce séminaire de formation, mais aussi le choix de la région du Tchologo. « La question des renforcements des capacités des acteurs du secteur privé, figure au cœur des préoccupations du gouvernement et de notre institution consulaire. Et le secteur privé est au centre de la création des richesses.», a affirmé le Président Touré Fama.


Il a expliqué le choix de la région du Tchologo pour ce séminaire par les nombreuses opportunités économiques de cette région et de la volonté de son institution d’étendre ses activités dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. La capacité des opérateurs économiques du Tchologo à saisir les opportunités existantes et celles à venir avec le port sec, dépendra de leur niveau de formation. Je demande donc l’implication pleine et entière de tous les acteurs économiques de cette région du Tchologo.» a exhorté le président de la CCI-CI.


 

Placé sous le parrainage du ministre d’Etat, ministre de la Défense et Président du conseil régional du Tchologo, Tené Birahima Ouattara, ce séminaire de formation a regroupé tous les acteurs économiques venus des départements de Ferkessédougou, Ouangolodougou et de Kong. Coulibaly Ramata, conseillère régionale et Dongo Kobenan, préfet du département de Ouangolodougou, ont respectivement au nom du conseil régional du Tchologo et du parrain dudit séminaire, salué la tenue de cette activité. « Chers créateurs de richesses du Tchologo, saisissez ce séminaire de formation pour vous créer des opportunités.», ont-ils invité.


Une dizaine de thématiques économiques et financières, ont été développées au cours de ce séminaire. Entre autres, la formalisation des entreprises informelles, l’acquisition des marchés publics, les avantages fiscaux du secteur privé ivoirien, les atouts du port sec de Ferkessédougou, etc.


Notons que la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire existe depuis 1908.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Etes vous attaché au Fcfa ?
 
4307
Oui
58%  
 
3005
Non
40%  
 
146
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : À Ferké, les opérateurs économiques du Tchologo outillés par la CCI-CI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter