Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise à la FESCI, Makelélé, secrétaire général sortant alerte sur les menaces qui planent sur le 12e congrès
 

Côte d'Ivoire : Crise à la FESCI, Makelélé, secrétaire général sortant alerte sur les menaces qui planent sur le 12e congrès

 
 
 
 11835 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 décembre 2023 - 14:52

Makelélé lors d'un meeting en cité universitaire (Ph KOACI)



Le Secrétaire Général sortant de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), Saint Clair Allah dit Makelélé, a exprimé sa préoccupation face à la crise qui secoue l'organisation estudiantine.


Dans une déclaration poignante produite ce jeudi 28 décembre 2023 dont copie a été transmise à KOACI, il a évoqué des allégations de violation des textes, plongeant ainsi la FESCI dans une situation délicate.


Saint Clair Allah a exprimé son désir de respecter les statuts et règlements internes de la FESCI, soulignant l'organisation prévue d'une Assemblée Générale le 27 décembre 2023 pour discuter de l'organisation du 12ème Congrès Ordinaire. Cependant, des agissements subversifs de certains membres ont précipité une crise, avec la tenue d'une Assemblée Générale Extraordinaire le 26 décembre 2023, annonçant la date du 12ème Congrès.


 

L'inquiétude principale réside dans la précipitation de cette décision, sans une participation massive des membres de l'organisation. Makelélé appelle à un véritable congrès, respectant les statuts, inclusif et organisé dans un délai convenable, afin d'éviter une crise majeure.


Dans sa déclaration, Makelélé conclut par un appel à la réflexion profonde de tous les membres et anciens de la FESCI, soulignant les enjeux potentiels d'une crise prolongée. 


"Au vu d’un tel contexte et dans les conditions dans lesquelles ce 12ème congrès doit se tenir, nous sommes inquiets pour l’avenir car une grave crise pourrait en découler. Nous appelons donc l’ensemble des camarades ainsi que des anciens à une analyse plus profonde", a conclu le secrétaire général sortant de la FESCI.



 


Jean Chresus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise à la FESCI, Makelélé, secrétaire général sortant alerte sur les menaces qui planent sur le 12e congrès
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter