Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : AGL assure les opérations logistiques pour la construction des 6 stades de la CAN 2023
 

Côte d'Ivoire : AGL assure les opérations logistiques pour la construction des 6 stades de la CAN 2023

 
 
 
 3138 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 janvier 2024 - 18:18

Partenaire logistique de la confédération Africaine de Football (CAF), Africa Global Logistics (AGL), a réalisé avec succès, grâce à ses différentes filiales, entre 2017 et 2023, les opérations logistiques pour la construction des 6 stades qui abriteront du 13 janvier au 11 février prochain, les matchs de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d'Ivoire 2023, apprend KOACI.d'une communication de l'entreprise.


AGL Côte d’Ivoire explique ainsi avoir assuré, le transport, le transit et les formalités douanières de près de 2 000 conteneurs EVP, soit environ 32.000 tonnes de matériels destinés à la construction et à la réhabilitation des stades Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San Pédro et du stade de la paix de Bouaké.


Abidjan Terminal, filiale portuaire du groupe AGL, annonce également avoir réalisé le déchargement et la mise à disposition de ces nombreux conteneurs qui contenaient divers équipements de construction - matériels de câblage, tubes en acier galvanisé, couverture métallique pour les toitures, matériel d’éclairage, matériel d’arrosage pour l’entretien des pelouses, etc.


Enfin, le Terminal Roulier d’Abidjan (TERRA) a réceptionné et opéré la manutention des engins de chantiers - compacteurs vibrateurs, niveleuses, mélangeurs, chariots télescopiques…- indispensables aux travaux de terrassement, de gros œuvre et de finition des différents stades.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Grâce à l’expertise de ses équipes opérationnelles, AGL a proposé des solutions logistiques adaptées, sûres et innovantes, en mettant à profit son réseau logistique international, afin de réussir ces opérations essentielles à la construction et à la réhabilitation des stades, pour la réussite de cette prestigieuse compétition africaine.


AGL explique par ailleurs réaffirmer ainsi son "engagement à contribuer significativement au développement des infrastructures sportives en Afrique, afin de promouvoir le développement du sport et de stimuler l’épanouissement de la jeunesse africaine.", comme relevé.


« Nous sommes fiers d’avoir été, grâce à l’expertise de nos équipes, un acteur majeur de la construction des stades de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Car au-delà du sport, nous contribuons ainsi à la création d’emplois, au développement des compétences locales et à la croissance de nos économies. Notre ambition est de faire de nos opérations des vecteurs de brassage des peuples, et d’interconnexion des territoires et des communautés », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : AGL assure les opérations logistiques pour la construction des 6 stades de la CAN 2023
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter