Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CAN 2023, Amadou Koné veut relever le défi du secteur des Transports, voici son plan ambitieux
 

Côte d'Ivoire : CAN 2023, Amadou Koné veut relever le défi du secteur des Transports, voici son plan ambitieux

 
 
 
 2567 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 janvier 2024 - 15:25

Le Ministre Amadou Koné (Ph) 


La Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 démarre le 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire. À quelques jours de cet événement majeur, qui réunira les meilleures équipes africaines, l’Etat ivoirien fait mains et pieds pour le rendre exceptionnel. Normal, dira quelqu'un, car c’est le monde entier qui aura désormais son regard sur le pays d’Houphouët Boigny.


En effet, elle va attirer des millions de visiteurs, dont des supporters, des joueurs, des officiels et des médias. Ces personnes devront pouvoir se déplacer facilement et rapidement entre les différents stades et autres lieux d'intérêt. Donc, un défi important pour le secteur des transports. 


Conscient de l’enjeu, le gouvernement, à travers le Ministère des Transports, a déroulé un plan ambitieux à la taille de l’évènement. Celui-ci a prévu un plan de circulation dans les villes où se tiendront la compétition, la rénovation et la réhabilitation de certaines voies pour les rendre praticables, l’extension de la vidéo verbalisation, le renforcement du contrôle routier et l’intensification de la sensibilisation pour des routes sûres.


 

L’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, est le principal hub aérien de la CAN 2023.Il accueille des dizaines de vols internationaux chaque jour. Pour faire face à cette augmentation de trafic, l'aéroport a été modernisé et sa capacité a été augmentée. En vue de tester ce dispositif, le Ministre des Transports Amadou Koné a, lui-même procédé, le dimanche 07 janvier 2024, à l’accueil des premières délégations d’équipes de la CAN. 


Les autres aéroports internationaux du pays, tels que ceux de Yamoussoukro, de Bouaké et de Korhogo, sont également mis à contribution. Ils sont équipés de nouvelles aérogares et de personnel supplémentaire pour accueillir les visiteurs de la CAN.


Les transports en commun sont également essentiels. De nouvelles lignes de bus ont vu le jour à Korhogo, Bouaké, San Pedro et Yamoussoukro. Le parc automobile a été renforcé grâce à un partenariat de Iveco avec Sotra Industries qui a permis de mettre à disposition de transporteurs 40 mini- bus estampillés « L’Abidjan » et de milliers de taxis « Ivoire ».  


Les transporteurs routiers, à travers le haut conseil, ont exprimé leur engagement à jouer leur partition pour la réussite de cette CAN. Le Ministre des Transports Amadou Koné et son équipe sont sur le terrain. Les arbitres de touche ont tous, leur drapeau levé, l’arbitre central peut donner le coup d’envoi.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CAN 2023, Amadou Koné veut relever le défi du secteur des Transports, voici son plan ambitieux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter