Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le COCAN rassure la population sur les mesures prises afin de garantir un accès facilité à la billetterie de la compétition
 

Côte d'Ivoire : Le COCAN rassure la population sur les mesures prises afin de garantir un accès facilité à la billetterie de la compétition

 
 
 
 2949 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 janvier 2024 - 17:27

La Côte d’Ivoire a accueilli ce samedi 13 janvier le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2023. 


Le match qui s’est soldé par une victoire de l'équipe nationale ivoirienne, s’est joué devant un stade relativement plein, avec 38 000 supporters rassemblés pour l’occasion autour des éléphants.


 Au terme de cette première journée de compétition, de nombreux supporters ont exprimé leur inquiétude face à un stade pas totalement plein, contrairement aux statistiques qui annonçaient un « Sold out ».


Dans un communiqué de presse, le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2023, souhaite rassurer la population sur les mesures prises afin de garantir un accès facilité à la billetterie de la compétition.


Notons que, dans le contexte des grands événements sportifs, le nombre de billets mis en vente correspond à la capacité exploitable des stades. 


Cette capacité exploitable exclut les places dites « mortes », comprenant les sièges de sécurité, les sièges de remplacement et les places à visibilité réduite. Partant de ce principe, le stade Alassane O d'Ebimpé, avec une capacité totale de 60 000 places, offre 50 786 places exploitables après prise en compte des éléments susmentionnés.


Dans le cadre du match d’ouverture de la CAN CAF TotalEnergies Côte d’ivoire 2023, la CAF et le COCAN ont mis en vente 47 000 billets. Parmi lesquels certains ont été vendus au grand public, et d'autres réservés par des entreprises et des institutions. Une fois ces billets attribués, les places restantes ont été octroyées à la CAF, pour ses partenaires, sponsors et les fédérations sportives étrangères.


 

Cette répartition s’est effectuée en accord avec les besoins des différents publics concernés et les termes des accords signés entre la Côte d’Ivoire et la CAF, unique propriétaire de la compétition, dans le cadre de l’host agreement.


Pour assurer la représentation des pays participants à la CAN 2023 lors des différents matchs, la CAF et le COCAN allouent 5% de la capacité totale des stades aux supporters des équipes en compétition. 


Ces billets sont remis en vente en cas d'annulation ou en cas d'invendus. Cette initiative vise à garantir que les places disponibles soient mises à la disposition du public afin de donner l’opportunité aux supporters d’obtenir des billets.

Il en est de même pour les achats de billets dits “groupés” mis à disposition pour les personnes morales, entreprises et collectivités. En cas d'annulation des réservations, les billets disponibles sont immédiatement remis à la vente, et à la disposition du public.


Conscients de la forte demande sur la plateforme de billetterie en ligne et des difficultés qu’elle pourrait entraîner, la CAF et le COCAN encouragent activement les populations à se rendre dans les points de vente physiques pour acquérir leurs billets.

Nous apprenons que, 51 points de vente sont actuellement ouverts sur tout le territoire ivoirien et jusqu’au dernier jour de la compétition.

 

La CAF et le COCAN sont déterminés à assurer une distribution équitable des billets et à offrir une expérience mémorable à tous les passionnés de football participant à la CAN 2023.


 Soulignons que, le COCAN 2023 est le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 2023. Il a été créé en 7 juin 2018 par décret présidentiel sur la proposition du président de la Fédération Ivoirienne de Football et du Ministère des Sports.


 

Le comité d’organisation local a l’obligation de conduire toutes ses activités, conformément aux Statuts et Règlements de la CAF, au contrat liant la CAF à la FIF et au cahier de charges édicté par la CAF.


 Le COCAN 2023 doit mettre en place toute l’organisation de la compétition selon les textes prévus par la faîtière continentale, la CAF.


Le COCAN 2023 est placé sous la tutelle administrative et financière du Premier ministre. 


Cet ancrage a été conçu pour répondre notamment au caractère transversal des missions qui lui sont confiées et aux exigences de l’organisation d’un grand événement.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le COCAN rassure la population sur les mesures prises afin de garantir un accès facilité à la billetterie de la compétition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter