Nigeria Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Accostage du Maersk Edirne, le plus grand porte-conteneurs au port de Lekki
 

Nigeria : Accostage du Maersk Edirne, le plus grand porte-conteneurs au port de Lekki

 
 
 
 2797 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 22 janvier 2024 - 11:32


Le navire Maersk Edirne (ph)


L'Autorité Portuaire Nigériane (NPA) a annoncé l'accostage au port de Lekki, situé à 150 kilomètres de Lagos, du plus grand porte-conteneurs dans les eaux territoriales nigérianes.


Selon la NPA, le navire baptisé « Maersk Edirne », a amarré au port maritime en eaux profondes de Lekki. Le porte-conteneurs a accosté au port de Lekki le dimanche 21 janvier 2024 à 14h 42. Ledit navire mesure 367 m de longueur avec une largeur de 48,2 m.


Dans un communiqué, la NPA a déclaré que le navire transporte un tonnage brut enregistré de 142 131 tonnes métriques et un tonnage de port en lourd de 147 340 tonnes métriques, soit 3 376 tonnes totales à bord.


 

S'exprimant sur cet évènement, le directeur général du NPA, Mohammed Bello-Koko, a déclaré que le pays est prêt à exploiter le potentiel de l'économie marine et bleue.


Par la suite, Bello-Koko, a félicité le ministre nigérian de la Marine et de l'Économie bleue, Gboyega Oyetola, pour le soutien et l'approbation des initiatives et des investissements de la NPA pour le perfectionnement des compétences des employés et le renouvellement des équipements.


Il a ajouté que le port de Lekki a par cet exploit, en plus de son caractère pionnier en matière d’automatisation complète et de facilitation du transbordement, prouvé sa volonté de dépasser les attentes des parties prenantes.


 

Le port de Lekki, le plus grand port maritime du Nigéria et l'un des plus grands d'Afrique de l'Ouest, est un port polyvalent en eaux profondes au cœur de la zone de libre-échange de Lagos.


Ce port a pour vocation d’être l'un des ports les plus modernes en Afrique de l'Ouest. Il est doté des infrastructures modernes de dernière génération avec pour ambition de concurrencer les ports d’Abidjan, de Lomé et de Cotonou.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : Accostage du Maersk Edirne, le plus grand porte-conteneurs au port de Lekki
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter