Ghana Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Black Stars, le nom du nouvel entraîneur sera bientôt dévoilé, des potentiels postulants
 

Ghana : Black Stars, le nom du nouvel entraîneur sera bientôt dévoilé, des potentiels postulants

 
 
 
 2690 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 février 2024 - 15:24

Les Black Stars (ph)


La Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a confirmé que le comité de cinq membres chargé de trouver un nouvel entraîneur pour les Black Stars a soumis ses conclusions au Conseil exécutif.


Le comité de cinq membres, dirigé par le vice-président Mark Addo, a été chargé d’examiner les candidats pour remplacer Chris Hughton, qui a été limogé à la suite de la sortie prématurée des Black Stars du Ghana de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.


Selon un communiqué de la GFA du mercredi 28 février 2024, le comité de recherche des entraîneurs des Black Stars a soumis une liste de candidats réputés pour le poste. Le rapport et les recommandations du comité ont été reçus par le président de la Fédération, Kurt Okraku, et seront examinés par le Conseil exécutif pour suite à donner.


 

Suite à la réception de ce rapport, la GFA a annoncé qu’une fois qu'une décision aura été prise quant à la nomination du prochain entraîneur des Black Stars, l'engagement avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et d'autres parties prenantes clés sera poursuivi pour obtenir leur soutien.


Des potentiels candidats


En attendant que le Conseil exécutif de la Fédération ghanéenne se prononce sur le rapport qui lui est soumis, des indiscrétions révèlent que Otto Addo est le principal candidat à ce poste. Il a déjà supervisé les Black Stars à se qualifier pour la Coupe du monde 2022. Il aurait été contacté et serait intéressé à être de nouveau le sélectionneur des Black Stars avec comme adjoint l'ancien international ghanéen Michael Essien.


Parmi les autres candidats qui ont postulé pour le poste figurent George Boateng, qui a été entraîneur adjoint d'Otto Addo puis de Chris Hughton, et l'ancien entraîneur adjoint du Ghana Maxwell Konadu et Michael Osei. Tom Saintfiet, ancien sélectionneur de la Gambie, était initialement considéré comme intéressé par ce poste, mais il a depuis été nommé sélectionneur des Philippines.


Nous apprenons par ailleurs qu’un entraîneur allemand, Winfried Schäfer, qui a postulé pour le poste chez les Black Stars est mécontent de ne pas avoir de nouvelles de la GFA


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Black Stars, le nom du nouvel entraîneur sera bientôt dévoilé, des potentiels postulants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter