Côte d'Ivoire : Depuis Korhogo, Sébastien Dano Djédjé fait de l'inscription de Gbagbo sur la liste électorale une cause nationale
Dano Djédjé et l’adjointe au Maire de Korhogo (DR)
« J’invite tous les ivoiriens, amoureux de la Côte d’Ivoire, à se mettre ensemble pour faire du cas Laurent Gbagbo une cause nationale. Ensemble, nous devons tout faire pour que Laurent Gbagbo soit inscrit sur la liste électorale. Le laisser dans une telle situation, ce serait cautionner une injustice », c’est l’appel lancé le week-end dernier depuis Korhogo par Sébastien Dano Djédjé.
La deuxième et dernière journée de la rentrée politique du PPA-CI s'est déroulée ce dimanche 03 mars 2024 à Korhogo. Elle a été principalement marquée par l'animation d'un giga-meeting à la mythique place Gbondala, du quartier Soba de Korhogo, résidence du Patriarche Gbon Coulibaly.
Le meeting a été animé par le Ministre Sébastien Dano Djédjé, Président de la rentrée politique. Selon les services du PPA-CI, le meeting a connu une mobilisation exceptionnelle des populations venues de diverses contrées des Districts des Savanes, du Denguelé et du Woroba. Très tôt le matin, les véhicules transportant les militants affluaient sur ladite place.
« À 11 heures, il n’y avait pratiquement plus de places assises. De façon quantitative, ce sont des milliers de personnes qui ont pris d’assaut le site de la manifestation, au point d’excéder le dispositif des 16 bâches et 2700 chaises prévues par le comité d’organisation. Malgré cela, près de 500 personnes étaient debout », rapporte-t-on.
La troisième adjointe au Maire de la commune de Korhogo a pris part à cette cérémonie comme le démontre l’image.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire