Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour Coulibaly Daouda leader de jeunesse pro Soro, « Une amnistie générale pourra garantir le retour de Guillaume Soro...»
 

Côte d'Ivoire : Pour Coulibaly Daouda leader de jeunesse pro Soro, « Une amnistie générale pourra garantir le retour de Guillaume Soro...»

 
 
 
 3165 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mars 2024 - 14:35

Coulibaly Massaworofinin Daouda (ph KOACI) 



« Permettez-nous dans un premier temps, de saluer la mémoire de tous nos disparus des différentes crises post-électorales. Nous rendons hommage également à toutes les personnes encore détenues pour des raisons politiques. En ma qualité de responsable de jeunesse notamment au sein de GPS, cette libération sonne comme un ouf de soulagement non seulement pour notre formation politique mais également pour les détenus et leurs familles.


Nous croyons fondamentalement que nul personne ne devrait être privé de liberté pour ses opinions. Alors cette libération des prisonniers politiques et la levée des interdictions pour certains exilés est un pas vers l'avant pour la décrispation du climat politique...» a expliqué à KOACI Coulibaly Massaworofinin Daouda, leader de jeunesse proche de l'ancien PAN Soro Guillaume.


 

En marge de cet acte posé par l'exécutif ivoirien, le leader de jeunesse a salué la mise en liberté des 51 prisonniers par le chef de l'État Alassane Ouattara. Par ailleurs, les membres de la jeunesse avec à leur tête Coulibaly Daouda, exhortent le président Ouattara à aller plus loin dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale. « Le GPS, à l'image de son leader naturel son Excellence Guillaume Kigbafori Soro à toujours prôné la paix, la réconciliation et le vivre ensemble comme une condition impérative à la paix durable dans nos États. Le RHDP ne peut donc se soustraire aux idéaux de Paix de réconciliation et de pardon que feu le Président Félix Houphouët-Boigny a toujours prôné.» a-t-il indiqué.


Pour les jeunes membres pro Soro, « la grâce présidentielle, bien qu'elle soit un acte de pardon en soi, n'est pas suffisante en elle même...» Faisant allusion à l'ex président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé dont le retour au pays fortement réclamé par leur parti politique respectif, sont bel et bien là mais privés de certains droits civiques. Selon eux, « Une amnistie générale pourra garantir un retour sécurisé et en toute liberté de notre champion politique Guillaume Kigbafori Soro. Nous avons donc foi en ce que le retour au pays de notre leader soit possible.»


Enfin, tout en saluant les Éléphants footballeurs pour leur victoire à la CAN 2023 à domicile, Coulibaly Daouda invite la classe politique à véritablement aller à la réconciliation et donner une chance à la démocratie et au développement dans le pays.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
151
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour Coulibaly Daouda leader de jeunesse pro Soro, « Une amnistie générale pourra garantir le retour de Guillaume Soro...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter