Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : UJ-RHDP, un véhicule de type 4×4 remis au président Koné Mamadou pour lui permettre de relever le defi d'un million de jeunes à enrôler
 

Côte d'Ivoire : UJ-RHDP, un véhicule de type 4×4 remis au président Koné Mamadou pour lui permettre de relever le defi d'un million de jeunes à enrôler

 
 
 
 2631 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mars 2024 - 19:08



 

Elu président de l'Union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP) le 9 décembre 2023 au cours d'une Assemblée générale élective et après avoir constitué son bureau, Koné Mamadou s'est fixé pour objectif au cours du séminaire de cette structure qui s'est tenu le week-end dernier à Abidjan, d’enrôler un million de jeunes majeurs à la faveur de l'opération de révision de la liste électorale qui va démarrer incessamment.

Pour atteindre cet objectif, il entamera dès ce week-end des tournées à l'intérieur du pays pour faire un corps à corps avec la jeunesse. Avant l'entame de cette mission, des cadres du RHDP dont Mamadou Touré lui ont offert un véhicule de type 4x4 pour lui permettre d'arpenter sans difficulté certaines rues rocailleuses de l'intérieur.

Le ministre de la jeunesse a remis ce mercredi 6 mars 2024 au siège du RHDP à la rue Lepic, les clės du véhicule de fonction du Président de la jeunesse au Secrétaire exécutif. Cissé Bacongo à l'occasion, a appelé les autres cadres à suivre l'exemple de Mamadou et ses camarades.

«J'en appelle au sens de responsabilité et surtout au militantisme des autres cadres bien plus nantis que vous qui peuvent faire mille fois que vous. Je les incite à faire la même chose aussi bien pour les jeunes que demain pour les femmes mais aussi pour les enseignants qui vont avoir la lourde responsabilité d'animer le parti sur l'ensemble du territoire national », a-t-il déclaré.

Le Secrétaire exécutif du RHDP a prodigué des conseils au Président de la jeunesse de son parti en l’exhortant à ne pas conduire seul le véhicule qui lui a été offert.

«Je vais donner quelques conseils au Président Koné Mamadou, je l'exhorte à ne pas conduire lui-même s'il n'a pas la dextérité de le faire pour ne pas aller grimper sur un cocotier après une sortie de route. Il faut éviter que l'irréparable se produise. Ce véhicule est un véhicule de fonction. Je sais que vous allez l'utiliser dans le cadre de la présidence, même si vous allez l'utiliser pour autre chose. Mais essentiellement c'est en tant que président. Quand on voit le véhicule quelque part, il faut qu'on sache que c'est le Président qui est là. Je voudrais vous demander d'en faire bon usage. Il faut que ce véhicule donné appelle d'autres véhicules », a conseillé, le Secrétaire exécutif qui a au passage, annoncé qu'il emboîtera le pas aux donateurs de ce jour dans les prochains jours.

Au non de la Direction du parti, Cissé Bacongo a remercié le geste du ministre Mamadou Touré et de ses camarades et a soutenu qu'il ne s'est pas trompé en le choisissant président de l’organisation du congrès électif des jeunes qui a vu l'élection de Koné Mamadou.

Cissé Bacongo a enfin déclaré que les jeunes du parti au pouvoir sont les grenadiers voltigeurs au propre comme au figuré, car ils sont dynamiques, téméraires et actifs.

«En réalité c'est parce que les jeunes constituent la sève vivifiante de notre parti. Ils sont au four et au moulin. Ils sont partout. Quand ils ne sont pas outillés, quand ils ne sont pas mis dans les conditions qu'il faut, il ne faut pas s'attendre qu'ils fassent des miracles. Merci de faire en sorte que le Président Koné Mamadou et son bureau puissent disposer d'un véhicule qui va leur permettre de commencer immédiatement le travail et atteindre l'objectif qu'ils viennent de se fixer, c'est à dire, enrôler un million de jeunes majeurs à la faveur de l'opération de révision de la liste électorale qui va démarrer incessamment », a-t-il conclu.

Un certain nombre de cadres jeunes ministres du Gouvernement avec à leur tête, le ministre Mamadou Touré ont décidé d'encadrer le Président de la jeunesse et son équipe et ils ont pris l'engagement de les accompagner dans l'accomplissement des missions qui leur ont été assignées de telle sorte qu'ils puissent obtenir tous les résultats souhaités.

«Compte tenu des activités qui seront menées, avec certains de mes frères, nous avons matérialisé ce soutien à ces jeunes à travers la remise d'un véhicule, puisque le Président nous a dit qu'il va commencer ses tournées à l'intérieur du pays, dès ce week-end. Nous avons estimé qu'il était de notre devoir de l'accompagner lui et son bureau dans cet élan. C'est un véhicule de type 4x4 qui lui sera remis par votre entremise pour que cette mission soit facilitée. Bien évidemment, à côté de ce que la Direction du parti fera pour cette structure, nous serons toujours à ces côtés chaque fois que besoin se fera. Pour voir quelle contribution il faudra apporter pour atteindre les objectifs », a déclaré Mamadou Touré, pour justifier le don du véhicule.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : UJ-RHDP, un véhicule de type 4×4 remis au président Koné Mamadou pour lui permettre de relever le defi d'un million de jeunes à enrôler
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter