Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la démolition de l'établissement Cha Hélène à la Gesco, voici le point de la situation sur le recasement des élèves à ce jour
 

Côte d'Ivoire : Après la démolition de l'établissement Cha Hélène à la Gesco, voici le point de la situation sur le recasement des élèves à ce jour

 
 
 
 14585 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mars 2024 - 10:09

Une réunion du comité de suivi du processus de restauration des dommages subis par les élèves de l'établissement Cha Hélène à Yopougon-Gesco a eu lieu le mercredi 06 Mars 2024 à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a-t-on appris auprès de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).


Il s’agissait de faire le point des actons menées et la situation des élèves à ce jour. Pour le District Autonome d'Abidjan, une série de matériels didactiques a été mise à disposition des élèves, à savoir : 200 tables bancs, 30 cahiers d'appel, 30 cahiers de notes, 30 cahiers de textes, 10 paquets de marqueurs, 18 tables et chaises pour les enseignants, 12 tableaux formica qui seront livrés dans le courant de la journée. De plus, une enveloppe de 10 millions de FCFA a été remise au fondateur.


Quant au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), il a été mentionné que certains élèves ont été réintégrés de la manière suivante : Au niveau primaire : 110 sur 184 ont été recasés ; Au niveau secondaire : 1355 sur 1649.


Soit 1355 élèves sur 1833 ont été réintégrés, laissant ainsi 478 élèves restants à recaser.


 

L’on note également qu’une vaste campagne de recasement a été lancée dans le pays afin que tous les élèves déplacés vers l'intérieur puissent trouver leur place dans le système éducatif, et ce, dans l'école de leur choix. 


Nous apprenons que, la FESCI a suggéré la possibilité d'accompagner les élèves avec l'aide d'éducateurs spécialisés pour une prise en charge plus efficace sur le plan psychologique, et prévoit de se rendre dans les écoles où les élèves ont été réintégrés pour suivre de près le processus.


Enfin, le syndicat a exprimé ses remerciements pour les efforts déployés dans cette démarche de restauration et insisté sur la nécessité de veiller à réintégrer les 478 élèves restants. Une prochaine réunion du comité est prévue pour le mercredi 13 mars 2024, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la démolition de l'établissement Cha Hélène à la Gesco, voici le point de la situation sur le recasement des élèves à ce jour
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter