Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : « Manipulation de la Jeunesse Atchan suite à sa nomination ? », Bacongo déjoue le « piège »  et promet  trois postes au District et 90 véhicules aux  chefs de la communauté
 

Côte d'Ivoire : « Manipulation de la Jeunesse Atchan suite à sa nomination ? », Bacongo déjoue le « piège » et promet trois postes au District et 90 véhicules aux chefs de la communauté

 
 
 
 8563 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 mars 2024 - 11:36

Bacongo et les chefs Atchans jeudi à Abidjan (DR) 


Une partie de la Jeunesse Atchan désapprouve la nomination d’Ibrahim Cissé Bacongo en sa qualité de Ministre-Gouverneur d’Abidjan du District d’Abidjan.


Ce qui pourrait s’assimiler à une manipulation a été déjouée par l’homme politique averti qui a pris le taureau par les cornes afin de ne pas être surpris par la tournure des évènements.


Et pour ce faire, il a échangé le jeudi 07 mars 2024 avec les soixante (60) Chefs traditionnels des villages Atchan à la Salle Félix Houphouët-Boigny de l’Hôtel du District au Plateau.


Lors de cette rencontre il a présenté sa mission en tant que Ministre Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, qui serait axée sur la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité, et l’assainissement de la ville pour en faire la vitrine de la sous-région.


 

L’ancien Maire de Koumassi, a également souligné son engagement à poursuivre les actions initiées par mon prédécesseur, le Premier Ministre Robert Beugré Mambé, et expliqué les récentes opérations de déguerpissement à Attécoubé et à Yopougon, avant de faire des promesses au nom du président de la République, Alassane Ouattara.


« Enfin, j'ai annoncé plusieurs initiatives visant à soutenir les Chefs Atchan, notamment la construction d'un siège de la Chefferie Atchan, la nomination de trois (03) Chefs Atchan comme Conseillers spéciaux, et la remise de quatre-vingt-dix (90) véhicules, offerts par le président de la République, Alassane Ouattara accompagnés de divers avantages pour faciliter leurs déplacements et leur mission », a posté M. Bacongo.


Nous apprenons que, outre les véhicules promis sous le couvert du Président de la République, le ministre gouverneur a annoncé la construction d’un siège général à la chefferie Atchan dans le district d’Abidjan.


M. Cissé a demandé aux différents chefs de trouver un site qui doit abriter cet édifice pour les rencontres et toutes les grandes cérémonies de la chefferie Atchan.


Enfin, il s’est engagé à mettre à la disposition de chacun des chefs un téléphone portable, une dotation mensuelle en carburant et une assurance maladie.


 

Des actions qui pourraient mettre fin aux mécontentements des Atchans devenus adeptes du « chantage » à l’arrivée de tous les régimes au pouvoir en Côte d’Ivoire.


 Reste désormais à savoir si les jeunes qui contestent la nomination de Cissé Bacongo ne sont pas manipulés par leurs parents afin d’en tirer profit pour propre compte.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Manipulation de la Jeunesse Atchan suite à sa nomination ? », Bacongo déjoue le « piège » et promet trois postes au District et 90 véhicules aux chefs de la communauté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Anti-Piment
Mauvais geste. Ca s'appelle achat de conscience avec l'argent du contribuable.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Donc les chefs Atchan la sont aussi moins chers? Il suffit d'une Toyota d'un portable et de quelques bons d'essence pour renoncer a sa culture. La mendicité a un autre nom
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter