Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, les Sénateurs du RHDP veulent se doter des moyens idoines pour définir une méthodologie claire et précise en vue d'assumer efficacement leurs missions
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, les Sénateurs du RHDP veulent se doter des moyens idoines pour définir une méthodologie claire et précise en vue d'assumer efficacement leurs missions

 
 
 
 2887 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mars 2024 - 10:01

Les Sénateurs du RHDP jeudi à Yakro (Ph KOACI) 


Les sénateurs membres du groupe parlementaire Rhdp prennent part depuis jeudi 14 mars 2024 à un atelier de réflexion à Yamoussoukro sur le thème « Outils et stratégies pour un rayonnement du groupe parlementaire RHDP au sénat » a constaté KOACI sur place dans la capitale administrative et politique.


Il s'agira pour ces parlementaires au cours de ces assises qui marquent le lancement de leurs activités parlementaire, de se doter des moyens idoines et définir une méthodologie claire et précise en vue d’assumer efficacement leurs missions au service de la Côte d’Ivoire.


À l'ouverture des travaux, le vénérable sénateur, N'Dohi Yapi Raymond a, au nom de la présidente du Sénat s'est voulu objectif quant à la nécessité de ses assises.


« En effet, assurant, en notre qualité de parlementaires, la représentation de nos concitoyens au sein de la Chambre haute du Parlement, il nous faut redoubler d’ardeur et faire preuve d’ingéniosité pour faire de ce Groupe parlementaire un instrument de mise en œuvre efficace du programme de la Côte d’Ivoire Solidaire profondément réfléchi par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara , Président de la République de Côte d’Ivoire, pour le progrès et la prospérité des Ivoiriennes et des Ivoiriens », a- t-il indiqué non sans traduire ses félicitations au président dudit groupe parlementaire.


 

« Il me plaît donc, au regard des objectifs nobles de cet atelier, d’exprimer à Monsieur le Président du Groupe parlementaire RHDP, les vives et chaleureuses félicitations de Madame la Vice-Présidente de notre parti pour cette heureuse initiative qui contribuera sans aucun doute à renforcer davantage les fondements de notre Groupe parlementaire. »


Pour N'Dohi Yapi Raymond, et au regard de la pertinence des enjeux politiques à venir, il convient d'observer une discipline absolue au sein de leur parti.


« Je voudrais également encourager chacune et chacun de nous, dans l’environnement politique hautement concurrentiel qui est le nôtre, à observer en tout temps la discipline du parti et à préserver la cohésion d’ensemble, quelles que soient les circonstances, afin de nous permettre d’avancer en rangs serrés, main dans la main, pour relever progressivement les défis qui se présenteront à nous », a-t-il recommandé.

Le sénateur Traoré Bamoudien Président du Groupe parlementaire RHDP au Sénat a pour sa part salué la tenue de cet atelier qui constitue selon lui, la maîtrise de l'action parlementaire.


 « En effet, les outils et stratégies qui seront identifiés lors de cet atelier, permettront au Groupe parlementaire RHDP de se doter d’un règlement intérieur, d’une matrice d’action et d’un plan stratégique 2024 -2028. Ces outils et plans stratégiques donneront une visibilité claire et une lisibilité, tout en permettant au Groupe parlementaire RHDP de mesurer son efficacité et de faire une bonne évaluation de ses résultats. Nous savons que nos électeurs et électrices dans nos différentes localités attendent du Groupe parlementaire RHDP qu’il tienne ses engagements, lesquels sont consignés, notamment, dans la matrice d’actions 2024. La rencontre d’aujourd’hui contribue également à renforcer les capacités des sénateurs à pouvoir engager un dialogue enrichissant et utile pour la préparation des futurs textes législatifs. Les sénateurs seront mieux outillés pour débattre, amender ou encore voter », a-t-il souligné.


 

Au terme de la cérémonie d'ouverture, deux motions de soutien notamment au Président de la République Alassane Ouattara et à la présidente du Sénat ont été lues par ledit groupe parlementaire.


Pour rappel, le 12 octobre 2023, le Sénat de Côte d’Ivoire est à sa deuxième législature avec un groupe parlementaire RHDP constitué de quatre-vingt-douze (92) Sénateurs sur un total de quatre-vingt-dix-neuf (99).


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents politiques pour 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : PDCI, Billon un trouble-fête politique ?
 
2245
Oui
48%  
 
2272
Non
49%  
 
143
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, les Sénateurs du RHDP veulent se doter des moyens idoines pour définir une méthodologie claire et précise en vue d'assumer efficacement leurs missions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter