Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gestion des infrastructures après la CAN 2023, l'ONS sollicite l'appui du  Comité National de  Pilotage des Partenariats  Public - Privé
 

Côte d'Ivoire : Gestion des infrastructures après la CAN 2023, l'ONS sollicite l'appui du Comité National de Pilotage des Partenariats Public - Privé

 
 
 
 2704 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mars 2024 - 11:12

Moussa Konaté et le DG de l’ONS, Ousmane Gbané (DR)


Après l’atelier sur la gestion des infrastructures de la CAN 2023 et les recommandations faites par les participants, l’Office National des Sports (ONS) mène des démarches pour la mise en œuvre des résolutions. Notamment la mise "sous gérance des différentes cités CAN et de l'hôtel CAN à travers un appel d'offre ouvert" afin de garantir l'entretien et la maintenance de ces installations.


C’est dans ce cadre que, le Directeur Général de l’ONS, Ousmane Gbané a eu ces derniers jours une séance de travail avec le président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public - Privé (CNP-PPP), Moussa Konaté.



Il s’agit pour l'ONS d'établir un Partenariat Public - Privé pour la gestion de l'hôtel de la CAN de Korhogo (bâtiment de type R + 1, 48 chambres dont 46 standards et deux (2) mini - suites) et les cités CAN de Bouaké, Korhogo et San - Pedro. Soit 32 villas de cinq (5) pièces chacune. 


En réponse, le président du CNP-PPP, Moussa Konaté, a présenté les trois types de contrats qui s'appliquent en Côte d’Ivoire. A savoir le bail à usage professionnel (pour les hôtels Accor) qui a une durée de 15 ans, le contrat de gestion et le contrat d'affermage (cas du Parc des Expositions).


 

L'ONS vise un contrat de gestion. La transaction se fera par un appel d'offre ouvert. Pour ce faire, la structure doit produire certains documents dont les actes des infrastructures concernées, un business plan, une cotation... Le CNP-PPP a désigné deux structures partenaires à l'effet de faire un projet de Business plan et une cotation. Ce Comité va remettre une feuille de route à l’ONS.


Concernant la rentabilité des Stades, le Directeur Général de l'ONS, Ousmane Gbané a noté d'énormes potentialités en termes d'affichages. Les experts ont suggéré, lors du séminaire, un appel d'offres pour confier la gestion des espaces publicitaires à des régies. 


 Le Patron de l'ONS a rappelé la réalisation d'offensives commerciales auprès des pays ne disposant pas de stades aux normes CAF et FIFA en proposant un package de services attrayant (hébergement, stade, transport local, retransmission, terrains d'entraînement, centre médical "...). 


Quant à l'entretien des terrains d'entraînement, le président du CNP-PPP a proposé de l'inclure dans le plan d'entretien de l'Etat en raison de la spécificité de ces sites. Il a recommandé des études à présenter l'Etat à cet effet. 


 

Les échanges entre l'ONS, le CNP-PPP et d'autres partenaires dont le BNETD vont se poursuivre dans les prochains jours, assure-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, l'appel d'union de l'opposition de Gbagbo peut-il inverser la tendance face au RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan...
 
3333
Oui
71%  
 
1198
Non
26%  
 
151
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gestion des infrastructures après la CAN 2023, l'ONS sollicite l'appui du Comité National de Pilotage des Partenariats Public - Privé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter