Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-Bénin : Déclassement du stade Mathieu Kérékou par la CAF, les Guépards recevront le Rwanda et le Nigeria à Abidjan, les explications de la fédération Béninoise
 

Côte d'Ivoire-Bénin : Déclassement du stade Mathieu Kérékou par la CAF, les Guépards recevront le Rwanda et le Nigeria à Abidjan, les explications de la fédération Béninoise

 
 
 
 5303 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 avril 2024 - 13:26

Amical Guépards-Eléphants (2-2) en mars dernier en France (DR) 


Suite à une mission d’évaluation de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Bénin après le match contre le Sénégal dans le cadre des enquêtes, le stade Général Mathieu Kérékou où se dispute les rencontres de la sélection nationale a été déclassé.


Selon la CAF, les installations du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou ne répondent pas aux normes internationales.  Par conséquent, l’enceinte sportive ne peut recevoir les matches de la FIFA et de la CAF.


Invité sur les antennes d’une télévision locale béninoise (Ndrl : Canal3), le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF), Claude Paqui, a expliqué les raisons de la décision de l’Instance continentale et le choix d’Abidjan pour les deux prochains matches des Guépards.



 

 « (...) La mission a produit un rapport. En juillet, nous avons reçu un courrier nous demandant d’améliorer un certain nombre de choses. Le 30 aout 2023, nous avons été saisis officiellement par la CAF du déclassement de notre stade », a-t-il indiqué, avant de relever les motifs de la décision.


« Les motifs évoqués sont la pelouse qui était dans un état tout à fait apprécié par la CAF et on nous demandait l’amélioration de l’état de notre pelouse. Il y a par exemple au niveau des vestiaires certaines choses à refaire (...) Au niveau des projecteurs, la luminosité était demandée pour améliorer la qualité. Au niveau de la sécurité lors des matches, certaines choses qui étaient exigées que nous devons faire. Il y a la cabine de presse des journalistes pour améliorer les conditions de travail lors des matches (...) Il y a également le premier secours à travers le traitement des officiels , des joueurs qu’on nous demandait de bien vouloir améliorer (...) Des dispositions pour éviter des drames (...) 


A la question de savoir qu’elles sont les mesures qui ont été prises après avoir reçu la notification de la CAF, M. Paqui a confié ceci : 


« Lorsque nous avons reçu cette notification du stade, la Fédération l’a partagée avec le Ministère de tutelle et les dispositions ont commencé par être prises rapidement après des réunions d’explications et d’éclaircissements. Les sociétés étaient déjà ciblées, mais il il y a eu un peu de lenteur et on n’a pas pu gérer la course contre la montre. Aujourd’hui, c’est un peu hypothéqué parce qu’on joue en Juin (...) a-t-il expliqué, avant de revenir sur le choix de la Côte d’Ivoire pour les prochaines rencontres du Bénin.


 

« Nos deux premiers matches programmés à domicile les 7 et 11 juin 2024, respectivement contre le Rwanda et le Nigeria seront joués sur le Stade Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire était dans une situation similaire et avait choisi le Bénin pour accueillir ses adversaires que ce soit au niveau des clubs et au niveau de l’équipe nationale », a justifié Claude Paqui, secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football (FBF).


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-Bénin : Déclassement du stade Mathieu Kérékou par la CAF, les Guépards recevront le Rwanda et le Nigeria à Abidjan, les explications de la fédération Béninoise
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter