Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Inondation du tunnel d'Abobo, conséquence d'actes d'incivismes de la part de certains des  concitoyens
 

Côte d'Ivoire : Inondation du tunnel d'Abobo, conséquence d'actes d'incivismes de la part de certains des concitoyens

 
 
 
 14316 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 avril 2024 - 09:00

Le tunnel d’Abobo après la pluie du lundi (DR) 


Une pluie diluvienne s’est abattue sur le District Autonome d’Abidjan le lundi 08 avril 2024, provoquant l'inondation du Tunnel de la commune d'Abobo.


Une situation qui a suscité des réactions sur les réseaux sociaux dont la plupart ont évoqué des défauts de construction.


Le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier a apporté des éclaircissements, rapportent des sources concordantes.


Selon le document relayé, l'inondation de cet ouvrage constatée ce jour n'est en aucun cas due à des défauts de construction. 


« Au contraire, cet ouvrage, à l'instar de toutes nos infrastructures, est conçu et réalisé avec une technicité, garantissant sa solidité et sa fiabilité. », précise la note. 


 

Poursuivant, le Ministère relève que l'inondation qui a suivi la pluie diluvienne de ce jour est malheureusement la conséquence d'actes d'incivismes de la part de certains de nos concitoyens.


« Les regards servant à l'évacuation des eaux pluviales ont été bouchés par les ordures jonchant la chaussée. Nos équipes ont été mobilisées pour remédier à cette situation qui est désormais rétablie pleinement au niveau du Tunnel d'Abobo. », Indique le document.


Par ailleurs, le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier a appelé vivement les populations à adopter un comportement civique et responsable pour la préservation des infrastructures routières.


« Il est de la responsabilité de chacun de veiller à la préservation de nos routes et ouvrages, en évitant tout acte pouvant compromettre leur bon fonctionnement. Ensemble, nous pouvons garantir la sécurité et la durabilité de notre réseau routier », a exhorté le Ministère de l'Équipement et de l'Entretien Routier qui, selon lui, reste engagé à fournir des infrastructures de qualité aux citoyens, rapporte-t-on.


Pour sa part n l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) a indiqué que la pérennité et le bon fonctionnement des infrastructures routières, passent nécessairement par l’effort individuel de préservation de chaque citoyen.


 

Pour rappel, c’est le 10 janvier 2024 que le Tunnel de la commune d’Abobo a été ouvert à la circulation par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, en vue de faciliter l’accès au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Anyama pour la CAN 2023.


Notons que, la réalisation du tunnel, de 200 m de long, est accessible par deux rampes d’accès de 180 m chacune.


D’un coût global de 83 milliards FCFA, ce tunnel dont les travaux ont démarré en août 2021 est constitué d’une chaussée 2×3 voies avec une hauteur libre de 4,82 m.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Inondation du tunnel d'Abobo, conséquence d'actes d'incivismes de la part de certains des concitoyens
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter