Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La Fondation LONACI réhabilite entièrement un Groupe scolaire à Sinfra et le dote d'une cantine pour un coût de plus de 100 millions FCFA
 

Côte d'Ivoire: La Fondation LONACI réhabilite entièrement un Groupe scolaire à Sinfra et le dote d'une cantine pour un coût de plus de 100 millions FCFA

 
 
 
 2204 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 avril 2024 - 14:47



La Fondation LONACI continue de jouer son rôle d'entreprise citoyenne au service de l'Etat. A Sinfra, dans la Marahoué, elle a réhabilité, équipé et doté le groupe scolaire Koblata 1 et 2 d'une cantine, pour un coût total de 100 323 000 (Cent millions trois cent vingt-trois mille) F CFA.


 L’établissement entièrement rénové a été remis officiellement le mercredi 17 mars 2024 à la communauté éducative par M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI, par ailleurs, Président du Conseil d’Administration de la FONDATION LONACI.


La cérémonie a été rehaussée par la présence de M. EPIPHANE ZORO BI BALLO, Président de la Haute autorité pour la Bonne Gouvernance, également Président du Conseil Régional de la MARAHOUE, ainsi que le Corps Préfectoral, les élus et cadres de la région.


 

« A travers vos nombreux investissements en infrastructures et équipements scolaires sur toute l’étendue du territoire, vous faites reculer les barrières de l’obscurantisme, et vous contribuez ainsi à la promotion d’une école ivoirienne de qualité", a remercié Mme Sanogo, Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.


Le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Épiphane Zoro Bi Ballo, s'est également réjoui du don de la Fondation LONACI. Le Président du Conseil Régional de la MARAHOUE, a salué un acte majeur participant à l'amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves. « Au regard du cadre qui s’offre à nous ce matin grâce à la FONDATION LONACI, on peut affirmer sans se tromper que l’épanouissement des enseignants et apprenants du Groupe scolaire de Koblata est bel et bien garanti » a-t-il déclaré.


Pour sa part, Dramane Coulibaly, Directeur Général de la LONACI et Président du Conseil d’Administration de la même entreprise, a indiqué que ce don est une manière pour la LONACI d'apporter sa pierre à l'édification d'une école ivoirienne moderne et performante. « La LONACI et la FONDATION LONACI sont heureuses d’avoir pu apporter leur modeste contribution au bon déroulement de l’année scolaire 2023-2024 au Groupe scolaire Koblata. Notre satisfaction sera grande de voir ces écoles réhabilitées et équipées améliorer effectivement les résultats scolaires », a-t-il souhaité. Il a rassuré que les deux structures resteront mobilisées, aux côtés de l’Etat, pour le bien-être de la population ivoirienne.


Depuis plusieurs années, la Fondation LONACI initie une caravane du social au cours de laquelle elle inaugure des infrastructures à caractère social, culturel ou éducatif, à travers le pays.


Cette année, la caravane a démarré le 05 mars à Abidjan, par la remise de 06 ambulances à différents centres de santé et à l’ONPC. Après l’étape de Sinfra, elle se poursuivra dans les régions du Goh, du Bélier et de l’Agnéby-Tiassa.


 

Il faut noter par ailleurs, qu’au cours de la même journée, Dramane Coulibaly, a parrainé la journée d’orientation au Lycée moderne de Sinfra. Cette journée carrière avait pour thème : Les métiers du sport: Quelles opportunités d’insertion socio-professionnelle pour la jeunesse de Sinfra.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : "Peste porcine", un affaire montée pour faire profiter les laboratoires pharmaceautiques ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Investissements chinois et libanais, danger sur le blanchiment d'arge...
 
4231
Oui
77%  
 
1024
Non
19%  
 
218
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: La Fondation LONACI réhabilite entièrement un Groupe scolaire à Sinfra et le dote d'une cantine pour un coût de plus de 100 millions FCFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter