Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Opération « un ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale », les militants du PDCI d'Abidjan mis en mission
 

Côte d'Ivoire : Opération « un ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale », les militants du PDCI d'Abidjan mis en mission

 
 
 
 1775 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 mai 2024 - 15:22

La cérémonie à Abobo (DR) 


Après le district du Denguelé puis celui des Savanes dans le Nord du pays, le Secrétariat Exécutif Chargé de la Mobilisation du PDCI-RDA a choisi, pour le district d'Abidjan, la commune d'Abobo, le samedi 04 mai 2024, pour abriter le lancement officiel de l'opération « Un Ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale. »


La majorité des responsables politiques des 13 communes d'Abidjan ainsi que de nombreux militants ont massivement répondu à l'appel du parti et surtout de leurs hôtes d'Abobo conduit par leurs différents délégués. 

Les différents intervenants, se prononçant au nom de leurs pairs du district d'Abidjan, ont félicité le Secrétaire Exécutif chargé de la mobilisation pour le remarquable travail effectué depuis sa prise de fonction. Ils se sont engagés à prendre l'Opération Un Ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale à bras le corps pour assurer, de façon certaine, la victoire du Président Tidjane Thiam à l'élection présidentielle de 2025.


Les interventions du Haut Représentant Seydou Diarrassouba, de Mr Aka Maxime, conseiller du S.E chargé de la mobilisation, de l'honorable N'dédé Blaise et du Haut Représentant Aby Raoul exhortaient toutes à la mobilisation effective des militants pour apporter, à travers l'opération Un Ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale, la part complémentaire à la victoire du Président Tidjane Thiam dont le background est des plus élogieux et contribue déjà pour une bonne part à faire rallier un grand nombre d'ivoiriens sur sa personne et sa candidature.


 

Au tout début de son intervention, Mr Aby Raoul a fait d'importantes annonces relatives aux obsèques du Président Henri Konan Bédié. Il faut retenir pour l'essentiel que la Haute Représentation du district d'Abidjan a décidé d'observer une période de deuil pour honorer la mémoire de l'illustre disparu et d'être aux côtés de sa famille en ce moment de grande douleur. À cet effet, plus aucune activité politique d'envergure ne sera autorisée sur le territoire du district à compter du 05 Mai jusqu'au 02 Juin. Des activités religieuses meubleront plutôt ce moment de deuil.


Clôturant la série des allocutions, l'honorable Dia Houphouët, rappelant à tous que celui qui a gagné à Abidjan a pratiquement gagné les élections, a alors invité les nombreux militants et les responsables politiques du District d'Abidjan à se mettre résolument au travail, à descendre sur le terrain, sans tricher, pour identifier au moins un million de nouveaux électeurs à inscrire sur le listing électoral d'Abidjan afin de compléter ceux de l'intérieur du pays pour atteindre à terme au moins 04 millions de nouveaux inscrits au plan national. Ce qui aura pour effet de faire renoncer au Président Ouattara à se présenter à l'élection présidentielle de 2025.


Un lot de fiches d'identification a été remis aux délégués communaux d'Abidjan pour leur permettre de se mettre rapidement au travail.


Pendant que la cérémonie se déroulait, près de 1000 nouveaux électeurs ont été enregistrés par une équipe déployée par le secrétariat exécutif chargé de la mobilisation qui a sillonné les alentours du lieu de la manifestation.


Donatien Kautcha, Abidjan .



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Opération « un ivoirien 10 nouveaux inscrits sur la liste électorale », les militants du PDCI d'Abidjan mis en mission
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter