Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Campagne 2024-2025, des planteurs se remobilisent pour les batailles de la revalorisation des prix des produits agricoles
 

Côte d'Ivoire : Campagne 2024-2025, des planteurs se remobilisent pour les batailles de la revalorisation des prix des produits agricoles

 
 
 
 5018 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 mai 2024 - 09:56

les membres du Synarep-CI à Yopougon (Ph KOACI)



Les membres du Syndicat national pour la revalorisation des planteurs de Côte d’Ivoire (Synarep-CI) se sont réunis en Assemblée générale extraordinaire le samedi 18 mai 2024 au siège du syndicat, situé à Abidjan, Yopougon


Il s’agissait d’une réunion cruciale pour la vie du syndicat, visant à redynamiser les différentes délégations disséminées sur l’ensemble du territoire, en vue de relever les nombreux défis à venir auxquels sera confronté le syndicat.


Il s’agit notamment de l’amélioration des prix des produits agricoles pour la campagne 2024-2025 et de la redynamisation des activités du syndicat.


 

 M. Valentin Koulahi Mangni, le Secrétaire général national du syndicat, dans un langage de fermeté et de vérité, a mis en ordre de bataille les délégués venus de diverses régions du pays tout en déclinant sa vision de faire du Synarep-CI un syndicat leader en Côte d’Ivoire. Il a exhorté également l’ensemble des syndiqués à s’engager dans cette nouvelle dynamique en travaillant pour le syndicat. « On a décidé de passer à la vitesse supérieure, la récréation est terminée », a-t-il martelé.


Après deux heures d’échanges sur la vie du syndicat, l’Assemblée générale a adopté à l’unanimité plusieurs résolutions.


 Il s’agit notamment de la mise en place d’un comité de pilotage pour la stratégie de redynamisation des délégations régionales, d’un appel à contribution aux projets sociaux, incluant la construction d’un centre médical, de 100 logements sociaux et l’achat de ponts bascules pour les planteurs.


Enfin, les participants ont plaidé auprès du Président de la République pour la revalorisation des prix bord champ de certains produits agricoles pour la campagne 2024-2025, ce qui permettra d’améliorer la vie des planteurs, qui contraste selon eux avec les indicateurs de développement du pays qui sont en hausse.


Le syndicat a proposé les coûts suivants : au moins 3000 FCFA/KG pour le cacao, 1000 FCFA/KG pour l’anacarde, et 500 FCFA/KG pour le coton, entre autres.


 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Campagne 2024-2025, des planteurs se remobilisent pour les batailles de la revalorisation des prix des produits agricoles
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter